PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 16 décembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Les B.B crèmes, bon plan ou non?

Les B.B crèmes, bon plan ou non?

Surfant sur la vague du nude elles nous envahissent… Après la crème BB de Garnier, ce sont les marques Loréal et Gemey qui s’y sont mis. Bien évidemment ce ne sont pas les seules sur le marché de ces fameuses crèmes (Clinique, Estée Lauder et bien d’autres n’ont pas résisté à l’appel) .

BB crèmes

Elle ne sont d’ailleurs pas à l’initiative de cette petite révolution cosmétique qui s’inspire des secrets de beauté sud-coréens, qui apprécient le caractère multi-tâche de leur cosmétiques.

En effet, ces initiales B.B qui ne tirent pas leur nom du fait que vous obtiendriez une peau de bébé- quoique plus éclatante, profondément hydratée, et unifiée signifient Blemish Balm ou si vous n’êtes pas adepte de la langue de Shakespear baume anti-imperfections.

Mais quels sont vraiment les résultats de la B.B cream sur notre peau? S’agit-il d’une énième crème se contentant de camoufler les imperfections ou y a t-il une véritable amélioration?

Si certaines se proposent de se substituer à votre crème de jour (ou presque), d’autres vont même jusqu’à renvoyer votre fond de teint au placard. Avec une texture plus ou moins fluide mais en général assez légère, le prix de ces soins varient de moins d’une dizaine d’euros pour la B.B crème de Garnier par exemple à plus de 30 euros pour celle du Dr Brandt. Par ailleurs les avis divergent également. Certains sont jugés pas assez couvrants, d’autre trop gras. Quelques-uns d’entre eux aurait un « effet lissant » limité quand le restant aurait des résultat plus durables sur la peau. Pour résumer, faites-vous votre propre opinion mais ne vous attendez pas non plus à des miracles.

Enfin, petit détail qui n’aura certainement pas échappé à votre exigence tout à fait légitime de nombreuses marques ne vont pas encore assez loin dans les teintes qu’elles proposent. C’est le cas de MAC par exemple. D’autres ne font guère mieux.Une amie s’était risquée à acheter la nuance la plus foncé de Garnier (sachant qu’elle a la peau claire). Raté, un teint grisé au RDV. J’avoue néanmoins avoir constaté une nette amélioration (un teint plus unifié pour être plus précise).

Mais pour être sûre ne pas avoir un effet grise mine à l’opposé de l’effet bonne mine recherché, peut être serait-il préférable encore une fois d’attendre que plus de marques ethniques s’y mettent si ce n’est pas déjà fait pour nous offrir l’éventail de couleur dont le noir est fait!

Sachez néanmoins que Erborian, Embriolissime et Sleek devraient pouvoir vous satisfaire.

Laisser un commentaire