PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 18 août 2018
Accueil » SANTÉ » Le retour des serviettes hygiéniques lavables

Le retour des serviettes hygiéniques lavables

On a toutes une amie qui ne prend plus la pilule et qui a adopté la cup menstruelle depuis plusieurs années, vous vantant les mérites de ce petit gobelet en silicone qui libère la femme, et qui, personnellement, vous laisse perplexe. Même si c’est meilleur pour la planète : une femme utilise en moyenne 15 000 produits dédiés à cette période « rouge », au cours de sa vie. Produits qui ne sont pour la plupart pas biodégradables et créent des déchets.

pli01-05fr-mini-confetti-site
serviette hygiénique lavable Plim

C’est triste, mais jusqu’à présent, vous ne vous étiez pas rendu compte que vous pouviez changer les choses. Jusqu’à ce que l’argument financier soit invoqué. On ne s’en rend plus compte à force lorsque l’on fait les courses, mais un paquet de tampon coûte en moyenne 4,50 euros. Ca fait quand même un bon petit budget à la fin de l’année, qui pourrait être réinvesti dans autre chose. Un bon restaurant par exemple. Oui, là, on vous a pris par les sentiments.

Mais nous avons encore d’autres arguments : avez-vous pensé, ne serait-ce qu’une fois, à la composition réelle de vos protections hygiéniques ? Oui, quand on y réfléchit bien, ça gratte un peu parfois. C’est normal : elles sont parfumée, chlorées, et pleines de produits chimiques dont notre zone intime se passerait bien. La cup ne vous tente toujours pas ? Ce n’est pas grave. On a ce qu’il vous faut : les serviettes hygiéniques lavables. Ce sont de véritables serviettes hygiéniques, aussi absorbantes que leurs homologues de la grande distribution, très faciles à utiliser : elles se « clipent » sous la culotte. Seule différence : elles sont pour la plupart en coton véritable, et sont réutilisables : il suffit juste de les laver à basse température, en machine ou à la main. Car oui, nous sommes victimes de désinformation : le sang des règles se lave sans aucun problème ! A condition toutefois de ne pas laisser sécher votre trophée pendant trois semaines…

Enfin, avec ce petit morceau de tissu, on fait à la fois un geste pour la planète, pour notre portefeuille, et on met notre petit vagin fragile à l’abri des infections et autres petits inconforts dont on se passerait bien – cette période du mois étant, signalons le, suffisamment inconfortable comme ça.

Budget : comptez environ 7 euros la serviette hygiénique, sachant que sa durée de vie sera de 5 à 10 ans.

En plus : si vous êtes intéressée par la tendance 0 déchet, vous pouvez également troquer vos paquets de cotons pour les carrés lavables en machine. On a testé, et adopté !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.