PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » SOIN PEAU » Le multimasking ou un masque pour chaque zone du visage : in ou out ?

Le multimasking ou un masque pour chaque zone du visage : in ou out ?

Jusqu’ici on appliquait un masque sur son visage et c’était généralement suffisant. Aujourd’hui, une nouvelle tendance envahit la blogosphère beauté : le multimasking ou l’application d’un masque en fonction des zones du visage. A prendre ou à laisser ?

Crédit photo
Crédit photo

Le multimasking, kesako ?

On peut avoir des besoins différents en fonction des zones du visage. Par exemple, la peau mixte a besoin d’hydratation au niveau des joues et d’être purifiée sur la zone T.

Jusqu’à présent on se basait sur les besoins principaux de notre peau pour choisir son masque mais désormais de nombreuses bloggeuses beauté recommandent le multimasking. Il s’agit d’appliquer un masque beauté par zone en fonction des problèmes à traiter.

Le multimasking, une bonne idée ?

Si on se base sur l’exemple de la peau mixte mentionnée ci-dessus, on appliquerait par exemple un masque à l’aloe vera sur les joues et un masque à l’argile sur la zone T. Dans l’absolu, c’est une bonne idée et le principe est même validé par les dermatologues. De plus certaines marques s’adaptent à la tendance en proposant à leur tour des kits spéciaux pour pouvoir appliquer plusieurs masques visage à la fois.

Cependant, si vous faites vos masques vous même ou si vous vous servez de différents masques, le multimasking peut présenter quelques limites notamment parce que les masques ne s’appliquent pas tous de la même manière.

En effet, pour pratiquer le multimasking, le mieux serait de pouvoir enlever tous les masques en même temps. Or tous les masques n’ont pas le même temps de pose. De plus certains masques se rincent alors que d’autres s’enlèvent à l’aide d’un mouchoir. A partir de 3 masques, le multimasking peut s’avérer assez contraignant non seulement au niveau pratique qu’au niveau timing.

Par ailleurs, avec un emploi du temps chargé et peu de temps pour s’occuper de soi, même sur les jours de repos, de nombreuses femmes font  déjà l’impasse sur les masques visage. Alors penser au multimasking ? La question ne se pose même pas.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire