PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 25 novembre 2017
Accueil » Non classé » Le gommage : à consommer avec modération

Le gommage : à consommer avec modération

On entend souvent dire qu’il est nécessaire de faire des gommages plusieurs fois par semaine pour avoir le teint lumineux. Cependant, un excès de gommage peut être nocif pour la peau.

Photographe : brokenchopstick

En effet, la peau se régénère en moyenne tous les 28 jours laissant ainsi place à de nouvelles cellules. Donc logiquement, on aurait besoin d’effectuer un gommage seulement une fois par mois – surtout si l’on a la peau sèche et/ou fragile – puisque cela aide la peau à se débarrasser des anciennes cellules, les peaux mortes, qui peuvent rendre le teint terne.

Par ailleurs, la peau est recouverte du film hydrolipidique composé d’eau et de sébum, entre autres, et qui protège et hydrate la peau naturellement. Or, les gommages trop fréquents empêchent le film hydrolipidique de se former, privant ainsi la peau de son hydratation naturelle, ce qui la rend sèche. Et ceci concerne tous les types de peaux, mêmes les peaux grasses.

Si vous avez la peau grasse, « agresser » votre peau avec des gommages trop rapprochés pourra résulter en une production de sébum encore plus importante. Il s’agit d’un système de défense de la peau. Le mieux serait d’utiliser des masques avec des ingrédients qui « absorbent le sébum » ainsi que des produits astringents pour affiner votre grain de peau : argile, kaolin, citron, aloe vera, etc. Contrairement aux gommages qui « enlèvent » des éléments de la peau sans forcément la soigner, les masques apportent généralement des vitamines et des minéraux en plus d’agir sur le problème superficiel.

Idem pour les peaux acnéiques. Les gommages et gels contenant des granules exfoliantes peuvent aggraver vos imperfections. Préférez les gommages en 2 temps qui s’effritent, les masques aux vertus anti-bactériennes et utilisez une crème hydratante spécifique.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire