PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 19 septembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Maquillage » Le contouring, mon masque quotidien

Le contouring, mon masque quotidien

Le contouring est-il devenu une norme ? Il semble que depuis l’avènement de cette technique, ses adeptes ne peuvent plus s’en passer au point que certaines ne peuvent même plus sortir sans. Mais où va-t-on ?

le contouring
crédit photo

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à de définir vos traits en faisant ressortir les pommettes ou en affinant le nez et le menton.

C’est génial de savoir manier cette technique qui utilisée à bon escient met en valeur les traits de la personne maquillée. Loin de moi la volonté de dénigrer cette technique qui donne de très jolis résultats.

Cependant il ne faudrait pas oublier que le maquillage quotidien sert à souligner les traits et non à se transformer. A la base l’idée n’est pas de devenir « un nouveau soi ».

Et pourtant certaines sont malheureusement tombées dans le piège. Cela était le cas avant le contouring me direz-vous. Effectivement, avant le succès du contouring de nombreuses femmes ne pouvaient pas passer une seule journée sans maquillage, même pas le weekend à la maison, même pas pour aller faire les courses, même pas pour aller acheter le pain.

Mais c’est allé de mal en pis surtout depuis le succès des soeurs Kardashian qui ont tout simplement vulgarisé le contouring et que malheureusement beaucoup de femmes prennent pour modèle sans recul aucun. Ados et adultes sont concernées, ce n’est pas une question d’âge car il n’y a pas d’âge pour avoir une image de soi écornée.

Le contouring est vraisemblablement considéré comme une sorte de mini coup de Photoshop ou de chirurgie éphémère par ses inconditionnels. Et comment ne pas bondir lorsque ma collègue m’avoue : « Quand je sors sans contouring, j’ai l’impression de ne plus être moi-même ». Il y a vraiment de quoi s’inquiéter.  Le contouring est devenu son nouveau visage…

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire