PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Le citron, un allié anti-taches

Le citron, un allié anti-taches

Un teint sans taches, nous en rêvons toutes et de nombreuses adeptes de méthodes naturelles utilisent entre autre le citron pour éclaircir leurs taches hyperpigmentées.

citrons

En jus, le citron peut être appliqué directement sur la peau saine sans danger. Attention toutefois à ne pas en utiliser de manière abusive au risque d’irriter votre peau. En ce qui concerne les huiles essentielles, il est préférable d’en appliquer quelques gouttes uniquement mélangées à votre crème de nuit ou de jour.

Le citron est un ingrédient efficace pour éclaircir les taches naturellement mais il faut cependant faire attention si l’on ne souhaite pas que l’effet inverse se produise.

En effet, il faut se rappeler que le citron est photosensibilisant. Cela signifie que lorsque l’on applique du citron sur la peau, celle-ci devient plus sensible aux rayons du soleil et noircit. Pire encore, s’exposer au soleil après avoir appliquer de l’huile essentielle de citron sur sa peau peut laisser en plus des taches indélébiles !

Il est donc recommandé d’appliquer le citron le soir de préférence. Ou alors, si vous préférez l’appliquer le matin, n’oubliez pas d’appliquer ensuite un écran total qui va bloquer les effets néfastes du soleil.

Vous utilisez également le citron pour éclaicir vos taches ? N’hésitez pas à partagez votre expérience !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire