PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 24 mars 2020
Accueil » SANTÉ » Le bissap : cette boisson santé et plaisir

Le bissap : cette boisson santé et plaisir

Le bissap est une boisson santé que l’on boit pour le plaisir. Le bissap est une boisson phare dans de nombreux pays d’Afrique, plus particulièrement en Afrique de l’Ouest. Elle devient même une référence ici en Europe où de plus en plus de personnes ont déjà goûté au moins une fois à cette boisson, qu’elle soit faite maison, vendue en supermarché ou encore proposé en restaurant.

En effet le jus d’hibiscus est une boisson santé aux différentes vertus. Il permet notamment de lutter contre l’hypertension, a des vertus digestives et a également des vertus anti-inflammatoires. C’est donc une boisson idéale lorsque l’on souhaite faire une détox, dans le cadre d’une alimentation plus saine pour lutter contre certaines pathologies ou tout simplement pour les personnes qui sont atteintes d’hypertension.

Cependant le bissap est parallèlement l’une des boissons régulièrement pointées du doigt dans le domaine de la santé. En effet dans la fabrication de bissap maison beaucoup d’entre nous ont tendance à ajouter bien trop de sucre. Dans ce cas-là, la consommation de bissap a alors l’effet inverse : il devient une véritable bombe à retardement, notamment en ce qui concerne le fléau du diabète. Ayez la main légère lors de vos préparations ; le mieux serait encore de pouvoir se passer totalement de sucre. Et cela est tout à fait possible car le goût acidulé du bissap pourrait suffire à satisfaire nos papilles. Attention toutefois à ne pas laisser les fleurs tremper trop longtemps et surtout de bien doser, au risque que la boisson devienne trop acide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.