PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Le beurre de karite noircit-il le visage ?

Le beurre de karite noircit-il le visage ?

Le beurre de karité est une merveille de la nature. Tout le monde sait qu’il n’y a pas meilleure crème pour la peau que le beurre de karité pur pour réparer et protéger des agressions extérieures, notamment en hiver où la peau est d’autant plus fragilisée. Cependant de nombreuses femmes hésitent à appliquer le beurre de karité sur leur visage par peur que leur peau noircisse. 

beurre de karité

En effet, on a tous quelqu’un dans notre entourage qui affirme que son teint devient plus foncé suite à l’utilisation du beurre de karité. Pour ma part, j’utilise le beurre de karité sur mon visage en toute saison, matin et soir et mon teint ne noircit pas.

Bien que chaque peau réagisse différemment à un même produit, le beurre de karité à proprement parler ne noircit pas le teint. C’est l’exposition au soleil qui rendra votre teint plus foncé et non le beurre de karité lui-même. Le beurre de karité est riche en vitamine A ; or la vitamine A active le bronzage si on s’expose au soleil mais protège des mauvais effets du soleil

Pensez à protéger votre visage avec un couvre chef ou à vous mettre à l’ombre si votre teint noircit trop à votre goût. Faites d’autant plus attention si votre beurre de karité contient certaines des huiles essentielles, du parfum ou du citron. Ces additifs ayant un effet photosensibilisant, votre peau risque de noircir rapidement. Il est donc préférable d’appliquer du beurre de karité pur sur le visage si vous l’utilisez le matin.

Si vous craignez que votre visage devienne trop foncé, contentez vous d’utiliser le beurre de karité comme crème de nuit. Faites fondre une noisette dans votre paume, appliquez sur tout le visage avec des petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer. Vous vous réveillerez avec une peau de bébé.

En plus d’être un excellent produit hydratant, le beurre de karité est parfait pour réparer la peau des agressions extérieures comme le froid, le vent, le calcaire, les blessures superficielles mais également pour réparer certaines formes d’eczéma.

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire