PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 20 novembre 2018
Accueil » SANTÉ » Le kinkeliba pour réguler le transit

Le kinkeliba pour réguler le transit

Vous connaissez cette sensation. Ce tressaillement dans le bas du ventre, qui peut vous surprendre à n’importe quel moment. Cette crampe, parfois un peu violente, apparaît soit dans une période de stress, soit à la suite d’une mauvaise alimentation. Dans notre cas, on avoue avoir un peu abusé de la raclette – oui, on sait qu’en manger trois jours d’affilée ce n’est pas fortement conseillé, mais bon, voilà, en fait on ne sait pas quoi vous dire pour nous justifier – et nos intestins semblent bien disposés à nous le faire savoir.

kinnelibaLe problème, c’est que nous, les femmes, nous avons souvent des petits soucis à ce niveau-là. Nous n’entrerons pas dans les détails, mais ce n’est pas très agréable. Surtout quand on passe quatre jours sans aller aux toilettes.

Mais, comme à notre habitude, on ne vous laissera pas tomber. On a un remède magique. Et ce n’est pas la tisane Richter de mamie Gisèle (oui, vous pouvez souffler, vous êtes épargnées) ! Notre remède à nous, c’est le Kinkeliba. Le Kinke… Quoi ? Direz-vous. Kinkeliba. C’est joli non ? Pour information, il s’agit d’une plante que l’on trouve majoritairement en Afrique de l’Ouest et qui possède des vertus thérapeutiques incroyables lorsque l’on souffre de troubles digestifs.

On peut en consommer les feuilles et l’écorce, sous forme de décoction : on les fait bouillir quelques minutes dans l’eau, puis on filtre le mélange. Bien entendu, la boisson peut être agrémentée de cannelle ou d’un peu de miel pour la rendre plus agréable à déguster. Et ses effets sont spectaculaire : le kinkeliba favorise le processus digestif et agit contre la constipation. C’est aussi un anti-inflammatoire et un antibactérien très efficace. Son petit plus : il peut s’utiliser en complément des régimes amaigrissants car il possède un effet diurétique.

Attention, ça ne veut pas dire que vous pouvez manger de la raclette trois jours d’affilée sans conséquences. Mais le kinkeliba est votre allié pour retrouver un transit intestinal sain.
A tester impérativement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.