PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 22 septembre 2018
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Kickin it with the kink : un documentaire sur les cheveux crépus

Kickin it with the kink : un documentaire sur les cheveux crépus

Il y a quelques jours, nous avons découvert sur Youtube la bande-annonce de Kickin’ it with the kinks, un documentaire sur les cheveux crépus. Nous avons souhaité en savoir plus…

Cynthia Butare
Cynthia Butare

Kickin’ it with the kink, c’est le projet de Cynthia Butare, étudiante de 26 ans en master en réalisation de documentaire à l’Université de Brunel à Londres .  Le documentaire a été réalisé dans le cadre de sa dernière année de Bachelor en media et communication à  Manchester, malgré les réticences a priori de ses professeurs qui ne voyaient pas l’intérêt du projet. Le projet est né à un moment où Cynthia commençait à se poser des questions sur ses cheveux crépus et le retour au naturel.

Cynthia a choisi de suivre le parcours de jeunes femmes noires. En réalisant ce documentaire, elle a découvert la diversité du cheveu crépu aussi bien en ce qui concerne les différentes textures  que les différentes coiffures qu’une femme aux cheveux naturels crépus peut porter.

Kickin’ it with the kinks est en réalité bien plus qu’un documentaire, c’est une façon de penser, un lifestyle !  Grâce à des participations à des expositions, des salons de beauté, des concerts et des pieces de theatre, Cynthia et ses collaborateurs produisent de brefs dossiers vidéos pour explorer notre identité culturelle, caractérisée par sa diversité et son évolution permanente, sous toutes ses facettes – allant du divertissement, de la musique et des voyages, en passant par la mode et le maquillage. Le but est de valoriser notre image et de réveiller notre conscience sous un regard nouveau.

Le film a été projeté a Londres, Manchester, Leeds, Cambridge, New-York, Washington D.C., Toronto, Paris, Bruxelles, Geneve, Windhoek (Namibie), Lagos (Nigeria), Lusaka (Zambie) et hier a Hambourg (Allemagne). Le film sera projeté cette année encore une fois à Bruxelles mais aussi à Lille, Grenoble, Bergen (Norvège), Kigali (Rwanda) et elle l’espère également à Nairobi (Kenya) et à Bujumbura (Burundi).

Le documentaire sera en ligne dès le 20 février et les versions avec sous-titres en francais et allemand plus tard dans l’année. Le film sera probablement bientôt sous-titré en norvégien pour une projection à Bergen, en Norvège.

En reconnaissance de la contribution positive qu’il a apportée à la prise de conscience du patrimoine africain, KICKIN’ IT WITH THE KINKS a remporté l’award pour le meilleur blog de l’Année aux BEFFTA.

Vous pouvez suivre  l’actualité de Kickin’ it with the Kink sur Facebook en cliquant ici.

Ci-dessous, la bande-annonce avec sous-titres en français :

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.