PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 24 juin 2017
Accueil » SANTÉ » Jean serré, santé menacée

Jean serré, santé menacée

©Powell Burns

Dans le cas où vous posséderiez dans vos placards des vêtements trop serrés, débarrassez-vous en au plus vite. Si la mode propose des coupes de plus en plus près du corps, cela ne signifie pas que vous devez vous sentir comprimées, au dépend de votre bien être. Des études effectuées par le Journal de l’Association Médicale Canadienne en montrent les effets néfastes sur la santé.

Le port de vêtements trop serrés (jeans et pantalons en particulier) peut entraîner une méralgie paresthésique. Provoquée par une compression du nerf cutané fémoral, la maladie se manifeste par des douleurs brûlantes sur l’extérieur de la cuisse. Il peut également en résulter des picotements ou un engourdissement de la cuisse. Rappelez-vous que les vêtements serrés sont souvent la cause d’infections vaginales. De plus, des études prouvent que des pantalons taille basse trop serrés peuvent déformer les hanches, conduire à des troubles digestifs, et également des hernies. Les hommes ne sont pas non plus en reste puisque le lien avec l’infertilité a été démontré.

Choisissez bien vos vêtements en tenant compte du fait que vous devriez vous y sentir à l’aise, et libre de bouger sans entrave. Pour vos jeans et pantalons, l’idéal est un pourcentage d’élasthane d’au moins 2%. Inutile de vous fragiliser la santé pour un bout de tissu!

source: www.helium.com

Laisser un commentaire