PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 20 novembre 2018
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Jamelia : « Je ne veux pas parler de racisme à ma fille de 11 ans »

Jamelia : « Je ne veux pas parler de racisme à ma fille de 11 ans »

La nouvelle fait le buzz depuis déjà plusieurs jours. Il y quelques jours, la chanteuse Jamelia a été victime d’un incident qu’elle qualifie de micro agression raciste dans un train en Grande-Bretagne. Elle a accepté de s’exprimer sur le sujet  la chaîne 4 News Identity.

Alors que la chanteuse Jamelia venait de s’asseoir en première classe avec sa fille de 11 ans, la passagère assise à côté d’elle lui a demandé si elle avait un billet première classe. Et la passagère d’insister que sans billet adéquat, Jamelia ne serait pas autorisée à voyager dans le wagon où elle se trouvait. Comprenant rapidement qu’il s’agissait d’une remarque raciste, Jamelia décide alors de se lever et de changer de place.

Cet incident que la chanteuse qualifie elle-même de micro-agression arrive à des milliers de personnes chaque jour. Elle admet que ce type de micro agression est en hausse dans le pays, notamment après le vote en faveur du Brexit. Jamelia appelle à l’éveil des consciences quant à la montée du racisme et  l’existence de ce type d’incidents. Mais en même temps, elle affirme ne pas vouloir parler de racisme à sa fille de 11 ans.

Une déclaration aussi surprenante que décevante pour de nombreux fans et internautes qui estiment qu’il faut aborder le sujet ; qu »il est nécessaire de préparer les enfants au monde qui les attend en tant que Noir et aux difficultés auxquels ils devront sans doute faire face.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.