PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 22 mai 2019
Accueil » NEWS & BONS PLANS » J’ai testé l’immersion au Cameroun

J’ai testé l’immersion au Cameroun

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une grande amatrice de ndolé. C’est donc tout naturellement que je me devais absolument de prendre mon billet pour le Cameroun afin d’apprendre à faire ce met et connaître la culture de ce pays plus en détail. Dépaysement garanti !

Dorine me livre quelques secrets

Grâce à l’immersion culturelle,je n’ai pas eu besoin de débourser une petite fortune pour découvrir le Cameroun. Souriante et extrêmement conviviale, c’est Dorine qui m’a accompagné le long de ce voyage. Je suis allée enfiler un kaba pour me donner un air plus local ainsi qu’un tablier. Et oui, chez Dorine il faut mettre la main à la pâte, on n’est pas là en simple observateur !

En guise d’apéro on m’a servi un mélange de mais soufflé et de cacahuètes. J’ai également découvert le soda local (le fameux top). Pour ne pas vous mentir j’ai mangé plus que de raison alors que je savais qu’un ndolé bien copieux m’attendait pour plus tard. Mauvaise idée !

Je ne vais pas vous livrer les secrets de la délicieuse recette de Dorine. Mais ce que je peux vous dire c’est que plus qu’une immersion ; j’ai vraiment eu la sensation de prendre part à une transmission. Cette même transmission d’une aînée à sa cadette. Dorine m’a donné des conseils pour savoir ou acheter du “vrai” ndolé à Lyon, comment savoir que les arachides sont bien cuites que je n’aurais certainement pas trouvé sur un site de cuisine.

Mais le voyage est loin de se limiter à la gastronomie du pays. J’ai également découvert des danses traditionnelles, et discuté du quotidien des femmes qui travaillent sur le marché ou encore des agriculteurs avec Terencia, l’une des fondatrice du concept, également d’origine camérounaise. Le partage était vraiment au rendez-vous. Pour moi la mission du concept est remplie ! Alors rejoignez une immersion, vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.