PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 21 novembre 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » J’ai essayé le retour au naturel et je ne regrette pas

J’ai essayé le retour au naturel et je ne regrette pas

Porter ses cheveux naturels paraît encore impensable pour beaucoup de femmes. Peur que les cheveux ne poussent pas, de ne pas trouver de coiffures adéquates ou encore peur de ne pas être acceptée, bref les blocages sont nombreux. Aujourd’hui, Nina, étudiante à l’Université de Göttingen en Allemagne, nous raconte son parcours capillaire…

Chronique beauté noire : Dans quel domaine travailles-tu ?

Nina : Je suis étudiante en fin de cycle. Je travaille à temps partiel au service postal dans un laboratoire d’analyses médicales.

Chronique beauté noire : As-tu toujours porté tes cheveux naturels ? 

Nina : Avant j’avais les cheveux défrisés. Je suis revenue au naturel il y a près de 3 ans. Franchir le pas a été un peu difficile. J’avais quelques appréhensions concernant l’entretien, les produits adaptés, comment les coiffer. J’essayais de m’inspirer des bloggueuses youtube. Mais je me perdais facilement au milieu de ces multitudes de conseils qui n’étaient pas toujours adaptés à mon type de cheveux. Ca a pris du temps pour que j’apprenne à connaître mes cheveux et en même temps les soins et geste appropriés. Ma motivation était de retrouver des cheveux en santé. Le défrisage m’a abîmé les cheveux. J’ai essayé le retour au naturel et finalement je ne regrette pas.

Chronique beauté noire : Portes-tu ou as-tu porté tes cheveux naturels lors des entretiens d’embauche ?  Quelles coiffures arbores-tu ? 

Nina : J’ai déjà porté mes cheveux  naturels pour un entretien d’embauche. Une fois en Afro et une autre fois en chignon.

Chronique beauté noire : Le port du cheveu crépu a-t-il déjà constitué une barrière à certaines opportunités professionnelles ? 

Nina : Pour moi non.

Chronique beauté noire : Quel message souhaites-tu passer aux personnes qui n’osent pas porter leurs cheveux naturels dans le cadre professionnel ?

Nina : Beaucoup de nos sœurs pensent que porter les cheveux naturels ce n’est pas pour tout le monde. Mais je dirais que c’est là où tout a commencé. Avant d’être défrisés ils ont été naturels. En toute honnêteté, retourner au naturel m’a non seulement permis de constater de quel trésor le Créateur nous a doté avec cette chevelure. Le cheveu naturel lorsqu’il est bien entretenu est versatile , sain et beau. Chaque jour je suis étonnée de voir à quelle vitesse mes cheveux poussent. Et cela me remplit de fierté. Pour celles qui veulent retourner au naturel : ce ne sera pas une aventure facile, mais il faut de la patience et les bons gestes. Les résultats ne tarderont pas à se faire voire. Franchissez le pas. Go back natural !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

One comment

  1. Ah Nina , bravo
    c´est vraiment une étape pas facile au départ
    mais pour ma part a un entretien j´ai eu l´impression que ce fut un frein
    mais bon qui sait? peut être je me fait des idées
    vu que les raison de non embauche ne sont jamais citées

Laisser un commentaire