PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 16 novembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » It Girlz : le réseau social de la beauté multiculturelle

It Girlz : le réseau social de la beauté multiculturelle

Une jeune fille issue de l’immigration Africaine lance le premier réseau social dédié à la beauté multiculturelle !
it girlz
It Girlz. Un nouveau concept qui vient révolutionner la manière de trouver un coiffeur. C’est une façon inédite pour les filles de transmettre leur secret beauté et de dénicher un coiffeur de confiance. It Girlz est un site web regroupant les photos des filles qui postent leur coiffure et, permettant par la même occasion aux autres filles de connaître des coiffeurs expérimentés. Basé sur l’entraide et la solidarité, le site installe un climat de confiance chez les futures clientes.
L’histoire derrière It Girlz : A 24 ans, Saylor Gnangbo d’origine ivoirienne est dans une école de commerce en alternance. Il lui faut obtenir un contrat pro pour avoir son diplôme. Chaque jour, elle envoie un nombre incalculable de CV qui reste sans réponses. Face à ses obstacles, Saylor Gnangbo décide de se lancer et créer sa propre entreprise. A partir de ses expériences personnelles et de ses déceptions chez certain coiffeur, elle prend l’initiative d’innover dans la façon de trouver un bon coiffeur. De là l’aventure commence et en 2016 It Girlz voit le jour.
En Pratique : Sur le site, les filles ont le choix entre poster une photo ou regarder la galerie. Quand elles ajoutent leur photo façon « selfie », elles y entrent aussi les informations du coiffeur, le prix, le lieu, le style et d’autres informations sur la performance de la coiffure. Le site va ensuite le répertorier dans la base de données. Si les filles veulent juste naviguer sur le site pour trouver une idée coiffure, elles seront dans la parfaite confiance que la coiffure consultée sera reproduite si elles vont au salon. Elles auront accès à toutes les informations du coiffeur.
Ce qui va arriver : L’ambition pour It Girlz est grande. La géolocalisation va bientôt rejoindre la plate-forme. Plus tard les filles auront la possibilité de « liker » les photos des autres, se poser des questions. A noter : les « likes » équivaudront à des points de fidélité, ce qui permettra aux filles de s’impliquer dans la communauté qui va être créée autour d’It Girlz.
La clientèle : Des filles de 15 à 35 ans, il y en a pour tous les budgets avec des coupes allant de 25€ à 250€ et plus pour les plus onéreuses. Le site sera reconnu pour trouver tout type de fille et tout type de cheveux, il est multiculturel.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire