PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 20 septembre 2017
Accueil » SANTÉ » Infection vaginale : quand la mode n’a pas que du bon

Infection vaginale : quand la mode n’a pas que du bon

Une infection vaginale, ce n’est jamais rassurant. Même si on ne peut pas tout éviter, il y a certaines choses que l’on maîtrise, notamment notre façon de nous habiller. En effet, des études montrent que le port de vêtements trop serrés ont des effets néfastes sur la santé. 

ff6658055107177bca80d1261d74cc9bLes vêtements trop serrés (notamment les pantalons) sont souvent la cause d’infections vaginales car le climat y est favorable : frottements, humidité, chaleur et macération, bref le cocktail parfait pour nos amis les champignons ! Les infections les plus fréquentes sont les mycoses et en plu de cela on note également des cas de cystites. Pour éviter cela, des gestes simples suffisent tels que porter une culotte à la bonne taille ou un pantalon pas trop serré. Évitez aussi de porter des leggings 24 heures sur 24 !

Par ailleurs, le port de pantalons trop serrés peut comprimer le nerf fémoral entraînant des douleurs brûlantes sur l’extérieur de la cuisse. Il peut également en résulter des picotements ou un engourdissement de la cuisse. D’autres études prouvent également que des pantalons taille basse trop serrés peuvent déformer les hanches, conduire à des troubles digestifs, ou encore provoquer des hernies.

Les hommes ne sont pas non plus en reste puisque le lien avec l’infertilité a été démontré. Il est bon de le rappeler en ces temps où de plus en plus d’hommes arborent le slim, voire le skinny ultra serré à n’en plus pouvoir marcher.

Choisissez bien vos vêtements en tenant compte du fait que vous devrez absolument vous y sentir à l’aise, et libre de bouger sans entrave. Pour vos jeans et pantalons, l’idéal est un pourcentage d’élasthanne d’au moins 2%. Inutile de vous fragiliser la santé pour un bout de tissu !

source: www.helium.com

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire