PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 11 octobre 2018
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Ineska inaugure sa boutique

Ineska inaugure sa boutique


10 avril 2018 à 18h00. Ineska nous ouvre enfin les portes de sa boutique et nous dévoile son tout nouveau Concept Store. Les podiums n’ont pas l’apanage de la créativité, preuve en est cette association entre les deux univers. Entre mode et gourmandise, il n’y a qu’un pas…

Au rez de chaussée les foulards qui sont désormais des classiques, inspirés de toiles de maîtres  s’exposent aux côtés d’accessoires assortis. Les robes de la créatrice ne sont pas non plus en reste et ne demandent qu’à trouver preneur.

Dans cet espace intimiste et épuré, tout invite à la détente. C’est qu’Ineska veut nous y mettre à l’aise. Un peu comme si elle nous conviait chez elle. Car ses créations sont aussi une part  d’elle-même.

Mais ce n’est pas ce qui attise le plus ma curiosité. Je cherche des yeux la surprise. Et là, devant moi se dresse un escalier que la maîtresse de maison m’invite à prendre. C’est un peu comme si on gravissait les marches de l’éveil des sens. Après la vue et le toucher, l’ouïe, l’odorat et bien evidemment,  le goût.

Au 1er étage, aménagé comme une cuisine d’ambiance cosy se déclinent les saveurs venues d’Afrique que nous promet l’entrée de la boutique. Du sucré au salé, en passant par le vin, cette épicerie invite à la dégustation.

Pour ma part, je retiendrais la crème de Safou (prune d’Afrique Centrale), excellente en tapas ainsi que la confiture Pina Colada (virgin, bien sûr). Ces créations sélectionnées au coup de coeur et élaborées par des cuisiniers nous livrent rapidement leur secret. C’est que notre hôtesse ne se contente pas de faire goûter ; elle explique les propriétés des divers ingrédients.

A cette fin, Ineska propose d’ailleurs des ateliers qui peuvent être inclus avec les box. Je vous laisse découvrir par vous même les prochains rendez-vous.

Laissez-vous tenter par cette adresse (117 rue de Sèze, Lyon 6ème). Voyage gourmand assuré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.