PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 27 juillet 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Campagne I am not fair but I am lovely

Campagne I am not fair but I am lovely

Retour sur l’affiche I’M NOT FAIR BUT I’M LOVELY, un sacré pied de nez à la grande marque de produits éclaircissants Fair&Lovely et à toutes les autres marques de crèmes visant à éclaircir le teint qui envahissent le marché de la cosmétique en Inde et ailleurs.

Campagne I am not fair but I'm lovely
Campagne I am not fair but I’m lovely

Cette affiche aurait circulé sur les panneaux publicitaires en Inde depuis 2008, si l’on en croit la date de publication d’un article à ce sujet sur le blog Notes from underground.

Cette campagne de publicité anti blanchiment de la peau a été non seulement affichée sur des panneaux publicitaires grands formats mais également sur les devantures de centres commerciaux !

Une campagne qui, nous l’espérons, aura aidé les femmes noires à accepter la couleur de leur peau et à ne surtout pas céder à la tentation du blanchiment de la peau. Et ce n’est pas chose facile car comme vous le savez sans doute, l’Inde est l’un des plus gros marchés de produits éclaircissants; sans compter les spots publicitaires avec des slogans sans langue de bois (comme « White Beauty » pour Pond’s) mettant en avant la beauté du teint clair voire blanc, qui foisonnent à la télé et sur le net.

On ne connait pas les retombées de cette campagne anti blanchiment de la peau, mais si vous êtes en Inde ou avez entendu parler de ces affiches, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire