PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 12 août 2017
Accueil » SOIN PEAU » Hydrater sa peau avec des huiles végétales

Hydrater sa peau avec des huiles végétales

Efficaces et pas chères, les huiles végétales sont très efficaces pour hydrater votre peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse.

©Monoi de Tahiti
©Monoi de Tahiti

Les huiles végétales sont parfaites pour hydrater la peau car elles contiennent des acides gras similaires à ceux contenus dans l’épiderme et qui retiennent l’eau à l’intérieur des tissus. Ces acides gras sont donc rapidement absorbés par la peau.

Par ailleurs contrairement à certaines crèmes, les huiles végétales peuvent être appliquées sur le contour des yeux – à condition de ne pas y avoir ajouté d’huiles essentielles.

Un excellent rapport qualité/prix 

En effet un flacon de 50 ml d’huile végétale coûte en moyenne une dizaine d’euros en magasin bio et peut vous durer au moins 1 mois voire plus si vous l’utilisez uniquement sur le visage. De plus, les huiles végétales vierges biologiques sont pures et ne contiennent pas d’ingrédients supplémentaires, ce qui permet à la peau de profiter pleinement de leurs bienfaits (hydratation, anti-ride, fermeté, etc) sans avoir à subir d’éventuels dommages.

A chaque type de peau son huile

Que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse, sachez qu’il existe des huiles adaptées pour chaque type de peau. Prenez soin de bien choisir votre huile : huile de germe de blé ou huile d’argan pour les peaux sèches; huile de macadamia ou huile de noisette pour les peaux mixtes et huile de jojoba,  ou huile de nigelle pour les peaux grasses.

Comment les utiliser

Frottez quelques gouttes (3 à 5 gouttes) d’huile végétale dans vos mains et appliquez-les sur votre visage par petits massages pour aider le produit à pénétrer dans la peau. Pour de meilleurs résultats, appliquez l’huile végétale sur une peau encore humide.

Résultat

En utilisant les huiles végétales pour hydrater votre peau, les résultats ne se feront pas attendre (peau douce, lumineuse) et vous remarquerez que votre peau aura tendance à se régénérer bien plus facilement suite à des blessures ou des taches d’acné.

Source : Lessentieldejulien

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire