PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 20 novembre 2017
Accueil » Non classé » Huile de castagne Bello Natural

Huile de castagne Bello Natural

Vous le savez sans doute, sur Chronique beauté noire nous sommes amatrices d’huiles végétales. Nous partageons avec vous notre découverte de l’année : l’huile de castagne ou l’huile de noix du Brésil.

huile de castagne

Parmi toutes les huiles proposées par la marque Bello Natural, c’est sans nul doute l’huile de castagne qui m’a le plus séduit. Très nourrissante, l’huile de castagne préserve la peau de la déshydratation grâce à l’action de l’acide oléique. C’est une huile pénétrante qui ne laisse pas de film gras. Elle a des propriétés anti-radicaux libres et favorise la vitalité de la peau et des cheveux secs.

J’utilise l’huile de castagne aussi bien sur la peau que sur mes cheveux. Ci dessous, les points positifs que je trouve à l’huile de castagne :

Peau :

  • la peau est hydratée sans effet peau grasse
  • on peut se maquiller rapidement après l’application
  • l’huile laisse la peau douce

Cheveux :

  • le cheveu est hydraté sans être alourdi
  • pas de résidu gras lorsque l’on passe sa main dans les cheveux

Le petit bémol que certains peuvent émettre concernant cette huile est son odeur typique de noix. Là il s’agit d’une affaire de goût et de sensibilité. Certains ne supportent pas alors que d’autres détectent à peine cette odeur et ne sont pas du tout dérangés. Personnellement, je n’ai éprouvé aucune gène, d’autant plus que l’odeur ne reste pas.

Autre remarque : attention si vous êtes allergiques aux fruits à coques ! Il est impératif de faire un test d’application de l’huile avant toute utilisation de cette huile.

Résultat du test huile de castagne Bello Natural :

Après m’être lavé les cheveux, j’applique de l’huile de castagne comme hydratant sur chaque portion. J’utilise 5 pressions par section (environ 15-20 twists au total). Il n’est pas nécessaire de saturer le cheveu d’huile pour sceller l’hydratation. J’hydrate ensuite mes cheveux toute la semaine avec l’huile de castagne.

Diapositive2
Twist out après séchage à l’air libre
Diapositive1
Twist out après séchage au sèche-cheveux

De manière générale je trouve le format flacon-pompe bien choisi, cela permet de bien doser la quantité d’huile souhaitée et de ne pas en gaspiller une goutte !

Si vous souhaitez commander des huiles Bello Natural, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@chroniquebeautenoire.com ou par message privé sur Facebook.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire