PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 21 juin 2018
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Han Hyun Min, le nouveau visage de la mode en Corée

Han Hyun Min, le nouveau visage de la mode en Corée

Né d’une mère Coréenne et d’un père Nigérian, Han Hyun Min représente un visage peu commun, voire étranger aux yeux de ses compatriotes.

Comme dans de nombreux pays asiatiques, l’attrait pour la peau claire est très marquée en Corée. Il n’est alors pas difficile d’imaginer que le parcours jeune Han Hyun Min ait été semé d’embûches avant d’arriver à faire parler de lui. En effet, comme de nombreux autres top modèles noirs ou métis à travers le monde, il s’est déjà vu refuser des contrats en raison de sa couleur de peau considéré comme « non appropriée » au monde de la mode. Par ailleurs il a également constamment à faire à des personnes qui s’obstinent à lui parler en anglais, langue qu’il ne maîtrise pas, sans doute parce qu’il leur est difficile de concevoir qu’un Coréen puisse être noir.

Mais à force de persévérance, le jeune Han Hyun Min est arrivé à ses fins en devenant l’un des top modèles favoris du pays. Il est apparu dans 11 défilés lors de la dernière Fashion Week de Séoul, ce qui lui a permis d’être repéré par des chasseurs de mannequins et des créateurs.

Contrairement à de nombreux mannequins qui souhaitent travailler en Europe, Han Hyun Min vise le Japon, pays avec lequel il a déjà travaillé. Il a notamment participé à un shooting pour le magazine GQ Japon et a été impressionné par le rendu beaucoup plus intéressant que les shootings en Corée qu’il trouve trop basiques.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.