PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 24 octobre 2017
Accueil » SANTÉ » Grog : le rhum soigne-t-il le rhume ?

Grog : le rhum soigne-t-il le rhume ?

Et voilà. On a eu beau prendre ses précautions, encore une fois, il nous a eus, ce satané rhume. Nous voici de nouveau pourvue de nos plus charmants attributs : notre nez rouge, nos yeux collés et notre voix rocailleuse. Le tout ponctué d’éternuements intempestifs. La grande forme. Le problème avec les rhumes, c’est qu’il n’y a rien de suffisamment radical pour les éradiquer rapidement. Pourtant, on les a essayé, les remèdes de mamie Gisèle : tisanes, décoctions, inhalations, frictions aux huiles essentielles… Mais les a-t-on vraiment tous essayé ? Non. Il semblerait qu’il y en ait un qu’on ait écarté de nos petites expériences : le grog. Ca tombe bien, il nous reste un fond de rhum ambré dans le placard, digestif préféré de beau papa. Alors, le rhum peut-il soigner le rhume ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Crédit photo
Crédit photo

Il nous a toujours laissé perplexe, ce grog. Non que le rhum ne soit pas une boisson agréable, mais il fait écho à certains souvenirs qu’on aimerait oublier (oui, c’était bien nous, à la soirée de Marine, debout sur la table en train de danser la macarena). Autant vous dire que ça ne nous a jamais paru très approprié pour soigner un rhume, si ce n’est pour oublier sa souffrance.

Mais figurez-vous que nous nous sommes trompés. A défaut d’être le remède miracle, le grog présente une efficacité non des moindres, surtout pour atténuer la toux et les maux de gorge : il s’agit de le consommer très chaud, mélangé avec le jus d’un demi citron et une cuillère à café de miel. Il présente des propriétés antiseptiques, antibiotiques et aide à lutter contre la fatigue. Attention toutefois à ne pas l’associer à des médicaments !

Petit secret pour les gourmandes qui n’apprécient pas le goût du rhum : un bon chocolat chaud avec un bâton de cannelle est tout aussi efficace, et délicieux !

Il n’y a plus qu’à nous souhaiter un bon rétablissement !

Laisser un commentaire