Top

La peau acnéique est une peau fragile qui demande des produits spécifiques et doux. Parce qu’elle n’est pas nécessairement grasse, la peau acnéique ne doit être ni agressée, ni décapée, au risque de se retrouver avec de sérieux dégâts cutanés. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses soins et notamment un gommage visage adapté.

Les gommages à eviter

Eviter les gommages mécaniques à base de grains ou avec les brosses faciales. En effet, ces 2 méthodes risquent de blesser votre peau et faire éclater vos boutons. Retrouvez notre avis complet sur la brosse faciale en cliquant ici.

Évitez également les gommages que l’on doit laisser poser puis frotter car le frottement peut casser les boutons et abîmer votre peau.

Les gommages à privilégier

Quand on a la peau acnéique, on a la peau potentiellement fragile. Il faut éviter de “brusquer” les boutons au risque de se retrouver avec des blessures. Ainsi il est conseillé de miser sur des gommages chimiques/peelings qui restent doux pour la peau.

Ce sont des gommages avec une texture gel ou crème à appliquer comme un masque visage et à retirer à l’aide d’un mouchoir ou à rincer.

Quelques idées shopping :

Vous pouvez également envisager un peeling chez le dermatologue en cas d’acné sévère. Retrouvez nos notes concernant les peeling peau noire en cliquant ici.

 

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Comments

  • 10 novembre 2016

    Coucou aurez tu des marques en particulier à proposer ? Ayant également une peau à tendance acnéique ( une légère acné car j’ai maintenant 24 ans mais ça dure !!) j’utilise pas mal de produits différents, mais il est vrai que je n’arrive pas à trouver LE produit qui marche réellement bien et avec lequel je vois une différence!!

    reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password