PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Gastronomie africaine : 5e édition SAGALY du 9 au 14 octobre 2017 à Lyon

Gastronomie africaine : 5e édition SAGALY du 9 au 14 octobre 2017 à Lyon

Cette année le projet SAGALY se tiendra du 9 au 14 octobre 2017. SAGALY est une initiative du collectif Africa 50 regroupant plusieurs associations oeuvrant pour la promotion des cultures africaines, de la Caraïbe et de l’Océan Indien en région Rhône-Alpes Auvergne.

Ce projet dénommé « SAveurs et Gourmandises Africaines à Lyon (SAGALY) » a pour objectifs principaux de :

  • Promouvoir et valoriser les richesses et la diversité culinaires d’Afrique et des Caraïbes, dans toutes leurs dimensions,
  • Amener Lyonnais et Rhônalpins à la découverte de ces saveurs présentes chez eux, l’objectif étant de faire voyager par le goût à travers ces régions en toute sérénité,
  • Contribuer à l’innovation, à la qualité et à la promotion des produits exotiques, en recherchant si possible des passerelles avec la gastronomie Lyonnaise.

L’événement sera couronné par un buffet afro gourmand le 13 octobre en salle Ravier au 7 rue Ravier dans le 7e arrondissement à 19h30.  Vous pourrez y déguster et départager les mets de plusieurs pays africains lors du concours culinaire et assister à une soirée gourmande et festive qui vous fera voyager à travers l’Afrique.

Au programme : dégustations, animations et innovations. Cette année, les cuisiniers ont choisi de revisiter un dessert mythique : le tiramisu ! Décliné dans plusieurs parfums : banane, mangue et le must gingembre, il saura vous séduire et vous étonner !

Pour réserver vos places, cliquez ici

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire