PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Gant dépilatoire : une perte de temps et d’argent

Gant dépilatoire : une perte de temps et d’argent

Parmi la panoplie d’appareils et accessoires disponibles pour se débarrasser de nos amis les poils, j’apprends avec stupeur que le disque dépilatoire fait son grand retour et qu’on en parle même à la télévision.

$_58

Vu le ton de l’introduction, vous devinerez sans trop de mal que je ne pense pas du bien de cet outil. Découvert en 2006, je m’étais laissée avoir par les arguments de vente avançant que cet outil était rapide et efficace. Et aujourd’hui il fait malheureusement son grand retour.

Malheureusement car selon les commentaires que j’ai pu lire sur les forums, encore nombreuses sont celles qui tombent encore dans le piège et confirment que le gant dépilatoire ne fait pas l’affaire.

Comment fonctionne le gant dépilatoire ?

Le gant dépilatoire est recouvert d’une surface abrasive. Il faut frotter la peau et le poil est arraché par système d’abrasion. La publicité nous dit que le gant dépilatoire est parfait pour faire des retouches entre deux épilations à la cire et qu’il faut éviter de l’utiliser sur les aisselles car c’est une zone trop sensible.

Pourquoi faudrait-il éviter le gant dépilatoire ?

  • De la même manière qu’il est conseillé d’éviter le rasoir, il faut éviter le gant dépilatoire qui n’arrache pas le poil mais le coupe tout simplement. Le poil repousse donc après quelques jours.
  • La nécessité de frotter la peau pour faire disparaître le poil va à la longue traumatiser la peau, particulièrement si vous avez la peau sensible.
  • Il faut frotter la peau longtemps pour éliminer les poils, ce qui ne fait pas de cet outil une solution rapide. La plupart des témoignages s’accordent pour dire qu’il faut environ 20 minutes par jambe.

Vous êtes une utilisatrice du gant dépilatoire ? Partagez votre expérience avec nous !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire