PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 18 août 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Interviews » Fumilayo Solange Koffi fondatrice de Klomy Design

Fumilayo Solange Koffi fondatrice de Klomy Design

Vous habitez en Allemagne et vous souhaitez vous faire confectionner des vêtements sur mesure avec des tissus africains ? L’équipe Chronique beauté noire vous recommande les créations Klomy Design dont le siège est basé à Mainz, aux alentours de Francfort dans l’Ouest de l’Allemagne.

logo klomy designSolange Koffi créatrice de mode et fondatrice de la marque Klomy Design est originaire de la Côte d’ivoire est mariée et mère de 3 enfants . Elle est diplômée en Commerce International et en marketing. Après avoir exercé dans ce domaine pendant quelques années, elle a décidé de réaliser son rêve de toujours, celui de faire de sa passion son métier. Ainsi en novembre 2013 elle crée son label de mode: Klomy Design. Klomy signifie « aime-moi » en Baoulé, sa langue maternelle, langue parlée dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Créer, dessiner des modèles, faire des croquis de vêtements, agencer les couleurs, a toujours été pour Solange Koffi une passion. Ainsi lorsqu’elle était étudiante, elle créait des modèles de vêtements qu’elle faisait coudre pour elle. Tout son entourage appréciait. Par la suite elle le faisait pour toutes les personnes intéressées.Tous ses dessins étaient réalisés avec les étoffes comme le pagne wax, woodin, utexi, kita (kinté),indigo, etc.

11725561_455351587977180_297433621_o

C’est tout naturellement qu’elle a ouvert une mercerie afin d’opérer toujours dans le même domaine. Arrivée en Allemagne Solange Koffi a constaté que la mauvaise connaissance sinon le manque d’informations de certaines personnes faisait qu’elles pensaient que la mode africaine n’existait pas. Pour ces personnes, quand on parle de l’Afrique en matière de mode elles se réfèrent toujours uniquement au caftans ou aux boubous. Elle a donc décidé à son niveau de prouver le contraire par ses créations. Etant sensible aux couleurs des étoffes,aux formes et figures qui se trouvent sur les pagnes et étoffes portés en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, elle crée et fait confectionner des vêtements pour hommes, femmes et enfants, des chaussures et sacs avec des matières et étoffes africaines, le tout combiné aux coupes occidentales.

11725085_455351011310571_1270381033_o

A travers ses créations elle souhaite mettre en valeur l’énorme richesse culturelle de son pays en particulier et de l’Afrique , montrer les richesses qui restent peu exploitées, donner l’occasion à ceux qui veulent s’habiller en pagne d’avoir un large choix.

Klomy Design c’est aussi une équipe composée de 4 jeune filles en Côte d’ivoire qui, grâce à ce projet, sont formées et payées dans le but de produire les vêtements.

11721145_455351407977198_220674334_n

Contact :
Klomy Design
Am Damsberg 15
55130 Mainz-Laubenheim
www.klomy-design.com

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire