PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Le fond de teint, à quoi ça sert ?

Le fond de teint, à quoi ça sert ?

On dit toujours qu’en maquillage le teint c’est la base. En effet, un maquillage du teint parfaitement réalisé peut suffire pour souligner la beauté naturelle d’une personne. Mais il faut avant tout choisir la bonne couleur !

3042655945_927d654ce6La première utilité d’un fond de teint est d’unifier le teint.  Il peut également servir à corriger les petits défauts comme les tâches, les rougeurs, les cicatrices d’acné ou les pores dilatés par exemple. Mais la correction de votre teint ne doit pas prendre l’allure d’une métamorphose.

Alors retenez que le fond de teint ne doit en aucun cas servir à modifier votre couleur de peau.

Contrairement à ce que l’on entend souvent, le fond de teint ne doit pas servir à avoir l’air plus claire ou plus foncée.

Le fond de teint doit se fondre dans votre teint, si bien que vous ne devez pas avoir l’air maquillée (du moins pas dès le premier coup d’œil).

Le fond de teint doit se rapprocher au mieux de votre couleur de peau naturelle. Cela veut dire que en terme de couleurs :

  • on ne doit pas noter de démarcation entre la couleur de votre visage et celle de votre cou
  • votre teint de doit pas être grisâtre
  • votre teint ne doit pas trop foncer en cours de journée

Si le maquillage de votre teint vous donne l’allure d’une statue de cire ou de plâtre, soit vous avez eu la main trop lourde, soit vous n’avez pas choisi la texture adaptée à votre type de peau. N’attendez pas pour rectifier le tir car au delà des moqueries dont vous serez victimes, vous risquez d’abîmer votre peau. Si vous avez la peau sèche par exemple, évitez les matières poudrées qui sont absorbantes et assèchent la peau davantage et font ressortir les peaux mortes. Préférez les fonds de teints crème ou compact crème qui seront plus confortables à porter.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire