PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 27 juillet 2017
Accueil » SOIN PEAU » Faut-il porter une protection solaire en hiver ?

Faut-il porter une protection solaire en hiver ?

Dans certains cas, la réponse est oui. Car hiver ne rime pas avec absence de rayons solaires.

Photographe : Vox Efx

Il est important de continuer à porter en toute saison, car même en hiver le soleil continue de briller et les rayons UV ne sont pas moins dangereux pour les peaux à problèmes : acné, taches hyperpigmentées, cicatrices d’acné.

Si vous êtes dans l’un des cas ci-dessus, continuez bien à porter votre protection solaire anti UVB et UVA. Comme nous vous l’expliquions dans l’article sur Comment choisir sa crème solaire, les UVA  pénètrent dans la peau en profondeur et sont responsables des allergies, du vieillissement prématuré de la peau et de la formation de taches hyperpigmentées.

Ne pas porter de crème solaire en hiver reviendrait à ruiner vos efforts si vous utilisez un traitement antitache. En effet,  la plupart des produits antitaches sont photosensibilisants et sans crème solaire, vous risquez de vous retrouver avec des taches encore plus foncées. Donc si vous utilisez des produits à base d’acide de fruits ou certaines huiles essentielles telles que l’huile essentielle de citron ou de céleri, ne faites pas l’impasse sur la crème solaire.

Par ailleurs, certains médicaments (tous types de traitement confondus) sont également photosensibilisants et votre peau risque de foncer de façon anormale si vous n’utilisez pas de crème solaire.

Sachez également que les UVA ont la particularité de traverser les vitres et atteignent votre peau de la même manière que lorsque vous vous exposez au soleil dehors. Vous n’êtes donc pas à l’abri des méfaits du soleil lorsque vous êtes au bureau ou en voiture par exemple.

Si vous n’avez pas de problème de peau : vous pouvez vous contenter d’utiliser une crème hydratante comportant un SPF ou non (selon certains professionnels, si vous ne vous exposez pas, le filtre solaire n’est pas nécessaire en hiver).

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire