Top

Le Musée de la Femme Henriette Bathily au Sénégal a mis en place une exposition depuis le 28 septembre 2016 et jusqu’au 28 février 2017 une exposition intitulée « Sur Les Traces de l‘Or Bleu, Mémoires de l’Indigo Au Sénégal » au sujet des tissus indigo, teints selon un savoir-faire artisanal depuis des générations. 

L’indigo est une teinture bleue violacée  extraite de différentes plantes qui a longtemps été difficile à maîtriser. Les pigments bleus étaient rares et ses plus belles nuances étaient donc vendues très chères. L’exploitation de l’indigo a notamment largement contribué à l’enrichissement des sociétés occidentales durant la période de l’esclavage.

L’exposition « Sur Les Traces de l‘Or Bleu, Mémoires de l’Indigo Au Sénégal » met en lumière différents pans de tissus et vêtements indigo avec une explication sur la signification des couleurs et des motifs.

Les visiteurs du musée y découvriront également des portraits de femmes d’époque habillées avec des vêtements teint en indigo.

« Sur Les Traces de l‘Or Bleu, Mémoires de l’Indigo Au Sénégal » du 28 septembre 2016 au 28 février 2017.

Lieu :

Musée de la Femme Henriette Bathily

Place du Souvenir Africain et de la Diaspora

Corniche Oust, Dakar

Pour en savoir plus , cliquez ici

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password