PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 25 novembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Eritha « Akilé », 20 ans se présente aux élections locales en Floride

Eritha « Akilé », 20 ans se présente aux élections locales en Floride

Lundi 6 mars 2017, Eritha « Akilé » Cainion, jeune femme noire d’ à peine 20 ans se présente aux élections locales du district nr 6 de Saint Petersbourg, Floride. Avec en toile de fond un hypermaché Walmart désormais fermé,  celle qui aspire à devnir conseillère municipale s’exprime avec détermination devant ses parents et un groupe de fans admiratifs.

« J’ai 20 ans et durant ces 20 années j’ai vécu dans cette ville, plus particulièrement dans le voisinage. Pendant 20 ans, les personnes au pouvoir à  Saint Petersbourg n’ont rien fait si ce n’est travailler contre la communauté noire. Je me présente à ces élections parce que la communauté noire subit les attaques des dirigeants de cette ville. »

Cainion dénonce la politique de la ville qui impose la pauvreté et le confinement policier des Noirs. Elle appelle à une nouvelle politique positive de développement économique, de sécurité publique par le biais du contrôle de la communauté noire de la police, des réparations  ainsi qu’à la fin de la gentrification.

« Je suis tout à fait consciente de me lancer dans un système d’élection truquée illustré par un seul membre du district où nos droits sont insultés. Où la communauté noire a l’impression qu’elle peut participer au vote des primaires jusqu’à l’ouverture des éléctions générales à la ville entière ou le vote est finalement confisqué par les Blancs. Ceci n’est rien de moins qu’une farce qui prive cette communauté de la plus petite once de pouvoir politique ».

« L’économie de Saint Petersbourg est basée sur le dur labeur des Noirs. On doit réparation à cette communauté parce que la ville a détruit des quartiers noirs florissants, tout en les paralysant et en les empêchant d’être économiquement indépendants » relève la candidate.

La chargée de campagne de Cainion, Ona Zené Yeshitela, leader de 3 Drowned Black Girls( 3DBG) loue l’ambition d’Eritha. 3DBG  se bat pour rendre justice à 3 jeunes filles noires  qui au volant de leur véhicule s’étaient dirigées droit vers un étang et s’étaient noyées sous les yeux du sheriff, indifférent à leur cris et leur appel au secours.

Le père « d’Akilé »,  Ntambwe Gashaye Bhekizitha, un barbier local et sa mère Miezi Tadiwa Bhekizitha, soutiennent  et font l’éloge des qualités de service et de leadership de leur fille. Eritha Canion conclut en appelant tous les  résidents de Saint Petersbourg à s’assurer qu’ils soient bien enregistrés sur les listes électorales pour le 27 août 2017, date des primaires.

 

Laisser un commentaire