PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Epilation : adieu aux poils incarnés !

Epilation : adieu aux poils incarnés !

Vous avez jeté rasoirs, crèmes dépilatoires et épilateurs électriques aux oubliettes et malgré vos séances d’épilation à la cire, vous remarquez que les poils incarnés ont tendance à être tenace ?

A la rédaction, nous avons testé une méthode déjà connues de celles qui s’épilent à la cire orientale : l’épilation dans le sens du poil. Nous avons remarqué une nette diminution des poils incarnés et en bonus les poils repoussent plus fins ! Nous avons demandé des explications au Dr Roos, dermatologue et fondatrice de Mon Site Beauté, qui nous fait part de son expertise.

 

épilation et poils incarnés
source

Chronique beauté noire : Pour éviter les poils incarnés, n’est-il pas préférable de s’épiler en arrachant les bandes ou la cire dans le sens de la pousse plutôt que l’inverse ? 

Dr Roos : A ma connaissance, l’arrachage à contre-poil ne limite malheureusement pas beaucoup les poils incarnés. Les poils s’incarnent lors de la repousse en s’entortillant sous la peau, du fait de leur courbure naturelle et/ou du fait de l’épaisseur de la peau.

L’épilation dans le sens du poil a l’avantage d’être moins traumatisante pour les peaux sensibles, donc elle génère moins d’irritations.

Chronique beauté noire : Toutes les cires sont-elles adaptées à cette méthode ?

Dr Roos : Toutes les cires sont adaptées à cette méthode du moment qu’elles permettent d’épiler sans casser le poil. C’est donc à l’usage que chacune trouvera la cire qui lui convient. Et le sens dans lequel il vaut mieux arracher les poils.


Chronique beauté noire : Quel(s) type(s) de cire conseillez-vous d’utiliser pour les peaux sensibles ?

Dr Roos : Idéalement, une cire tiède, pas trop chaude. Et testée sur peaux sensible. Ou une cire « maison » à base de produits naturels, type miel, ce sera moins irritant et moins allergisant. Et en post épilation, un soin apaisant (type Cicalfate Avène).

Et pour le rituel d’épilation, faire ça après la douche, dans une pièce chauffée, ça facilite l’extraction des poils.

Chronique beauté noire : Les crèmes anti-repousse et les astuces de grands mère fonctionnent-ils vraiment contre la repousse ? Si oui, comment ? Si non, existe-t-il des produits qui permettent de ralentir la repousse ?

Dr Roos : Certaines crèmes peuvent en effet ralentir la pousse des poils. Sur prescription, nous utilisons la crème Vaniqa en dermatologie. Les astuces de grand-mère, à ma connaissance , apportent surtout du confort, notamment en luttant contre les poils incarnés. Ces astuces sont donc bonne à prendre. Mais elles ralentissent peu la pousse.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire