PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 19 août 2017
Accueil » SANTÉ » Enquête Fibrome Info France : mesurer l’impact du fibrome utérin

Enquête Fibrome Info France : mesurer l’impact du fibrome utérin

L’association Fibrome Info France, première association française qui informe et sensibilise les femmes sur le fibrome utérin,  lance le 2 juin 2014 une enquête ayant pour  objectifs d’améliorer la prise en charge thérapeutique du fibrome utérin et d’évaluer l’impact de cette maladie en termes de santé publique.

enquête fibrome info france - Chronique beauté noire

A travers un questionnaire en ligne, l’enquête de Fibrome Info France sera l’occasion d’interroger les femmes qui souffrent de cette maladie, sur la prise en charge thérapeutique dont elles ont bénéficié. L’accès au questionnaire  se fera  par le biais d’un code ou d’un lien dédié à cet effet sur le site internet de l’association.

Le fibrome utérin représente la première cause d’hystérectomie en France : on estime à 627 000 le nombre de femmes âgées de 20 à 49 ans qui souffrent de fibromes utérins. La prise en charge thérapeutique du fibrome utérin n’a jamais fait l’objet d’une évaluation, notamment en ce qui concerne son impact en terme de santé publique. Nombreuses sont les patientes ayant
constaté l’inefficacité des médicaments destinés au traitement des symptômes du fibrome utérin et leurs effets indésirables sur le métabolisme de la femme.

Si vous souffrez de fibromes utérins, ce questionnaire est l’occasion pour vous de participer à faire améliorer la connaissance de cette maladie. Aux autres, n’hésitez pas à relayer l’information autour de vous !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.fibrome-info-france.fr

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire