PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 21 avril 2018
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » La dépigmentation chez les artistes hommes

La dépigmentation chez les artistes hommes

L’artiste dancehall Khago s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et pas uniquement pour ses talents artistiques.

khago bleaching
Avant
 En effet, depuis un certain temps déjà le chanteur se fait remarquer en raison de sa métamorphose physique.

Khago est accusé de se dépigmenter la peau pour booster sa carrière. C’est le buzz sur Facebook.

Certains amateurs de dancehall le traitent de vendu alors que d’autres le soutiennent. Encore un cas de célébrité masculine qui se blanchit la peau. C’est apparemment courant dans le milieu du dancehall de se blanchir la peau pour donner un coup de fouet à sa carrière. Mais ce ne sont pas les seuls : le joueur de football américain Sammy Sosa, le chanteur Koffi Olomide par exemple sont coutumiers du faits et de nombreux acteurs Indiens font la promotion de cette pratique en acceptant de tourner dans des publicités pour des produits dépigmentants.

Parmi les célébrités comme au sein du commun des mortels, les femmes ne sont pas les seules concernées par la dépigmentation de la peau et cela vaut la peine d’être pointé du doigt. Comme le défrisage, la dépigmentation n’est pas qu’une affaire de bonnes femmes.

khago bleaching
Maintenant

Chacun fait ce qu’il veut, on vous le concède. Qu’une personne mette sa vie en danger à ses risques et péril, c’est son problème, c’est vrai. Après tout cette personne sera la seule à en pâtir physiquement et au niveau sanitaire.

Mais lorsqu’on sait que des tas de jeunes s’identifient à ces personnes et les prennent pour exemple, cela devient notre problème à tous. Raison pour laquelle de nombreuses personnes dénoncent les apparitions de plus en plus claires de certaines stars américaines dont l’influence est autrement plus importante quantitativement parlant.

 

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire