PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 15 novembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » « Dark is beautiful » contre les discriminations en Inde

« Dark is beautiful » contre les discriminations en Inde

Logo Dark is beautiful
Logo Dark is beautiful

Après la campagne « I am not fair but I’m lovely » contre le blanchiment de la peau en Inde en 2008,le combat contre la promotion du teint clair se perpétue avec la campagne Dark is Beautiful…

« Dark is beautiful » est une campagne de sensibilisation lancée en 2009 par le mouvement Women of Worth pour célébrer la beauté de toutes les couleurs de peau en Inde. Cette campagne vise à contester l’idée selon laquelle la valeur et la beauté d’une femme se mesurent à la blancheur de son teint.

A ce titre, les initiateurs de la campagne proposent de signer une pétition contre les publicités prônant la supériorité du teint clair. Dark is beautiful s’insurge d’autant plus que les marques de produits éclaircissants comptent parmi leurs égéries des célébrités telles que Shah Rukh Khan (pour Fair and Handsome). Kavitha Emmanuel, fondatrice et directrice du mouvement Women of Worth, considère ce type de publicité comme irresponsable et que cela appelle à la discrimination parmi les femmes, les hommes et les enfants.

Au-delà de la campagne de sensibilisation, le site Dark is beautiful publie régulièrement des articles et des témoignages au sujet du complexe ou au discrimination liées à la couleur de peau.

Ci-dessous, une vidéo de la campagne Dark is baautiful intitulé 1.2 billion shades of beautiful (i.e. 1.2 millions nuances de beau)

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire