PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 23 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Crème de nuit : ou est l’arnaque ?

Crème de nuit : ou est l’arnaque ?

Presque toutes les marques proposent un programme de soin complet avec une crème de jour et une crème de nuit. Parfois on se demande à raison si c’est vraiment utile d’acheter une crème de nuit, surtout lorsque les vendeuses sont à court d’argument. Alors la crème de nuit : must have ou pure arnaque ?

crème de nuit - chronique beauté noireLa réponse se trouve dans les ingrédients !

En effet, certaines crèmes de nuit sont de purs produits marketing et ne contiennent pas d’ingrédients spécifiques justifiant la nécessité d’élargir notre programme de soin.

Cependant et heureusement, très souvent, l’appellation crème de nuit est justifiée. Il existe 2 cas courants :

  • La crème contenant des actifs plus riches ou plus concentrés que ceux de la crème de jour qui vont aider la peau à se régénérer plus facilement. Si vous travaillez de nuit et dormez la journée, pas de problème car d’une part la peau se régénère quand on dort.
  • La crème contenant des actifs photosensibilisants qui provoquent des taches hyperpigmentées si on s’expose au soleil. Il s’agit généralement des actifs anti-taches ou anti-âge. Si vous travaillez de nuit et dormez la journée, assurez-vous de bien fermer les stores et que les rayons du soleil n’atteignent pas votre visage car les rayons responsables de l’hyperpigmentation traversent les vitres malheureusement.

La crème de jour quant à elle est principalement hydratante, protectrice (filtre solaire, actifs anti-irritation, etc) et/ou correctrice (crèmes teintées, BB crème).

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire