PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 12 décembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Maquillage » Contouring peau noire : évitez les teintes trop pâles

Contouring peau noire : évitez les teintes trop pâles

Le contouring est une technique très utilisée dans le domaine du maquillage. Elle fait intervenir les concepts d’ombre et de lumière. Ces dernières sont employées pour mettre en valeur les atouts naturels du visage et pour dissimuler ses petites imperfections.

contouring peau noireLe contouring a été lancé aux États-Unis, et est depuis très populaire. Il peut aussi modeler votre visage selon vos désirs. Le contouring est applicable sur tous les types de peau, sur toutes les carnations. Les femmes, tout comme les hommes peuvent l’utiliser. Cette technique s’adresse également aux peaux noires dont elle est devenue une astuce beauté incontournable.

Origine du contouring

Le contouring trouve son origine dans le milieu du théâtre et du cinéma hollywoodien. Dans les années 50, les actrices étaient les adeptes de cette technique. Par la suite, dans les années 1980 et 1990, le contouring touche un plus large plus public et devient plus répandu. Cependant, seuls les maquilleurs professionnels en font l’usage. Ce n’est que bien plus tard, grâce aux réseaux sociaux que le contouring s’est fait sa place dans notre routine maquillage du quotidien. En effet, de nombreux tutoriels vidéo et plusieurs photos sont diffusés sur internet. Cela permet à toutes les femmes et aussi les hommes de pratiquer le contouring chez eux.

Les principes de cette technique

Afin d’obtenir un fini harmonieux du maquillage sur notre visage, le contouring est la solution tout indiquée. Le contouring sert à sculpter le visage au moyen de maquillages aux teintes foncées et claires. La technique se base sur l’alternance de ces deux teintes. C’est notamment un excellent moyen de révéler les atouts du visage de manière discrète.

Le contouring permet aussi de modeler les parties du visage les moins avantageuses et les rendre moins visibles, voire les rapetisser ou les agrandir par effet d’optique. Notez qu’en complément au contouring, d’autres solutions sont aussi possibles pour corriger ses imperfections. Ce sont en général des produits cosmétiques comme sur ce lien. Ces soins sont à appliquer même en dehors du maquillage.

Les étapes du contouring

Le contouring s’effectue généralement en 2 étapes.

  1. La première consiste à appliquer votre fond de teint. Souvenez-vous que la couleur de votre fond de teint doit être juste un peu plus claire que votre teint. Comme nous travaillons sur une peau noire, éviter les nuances trop pâles. N’oubliez pas de corriger les petits défauts, les cernes et les boutons avec un concealer.
  2. Passez maintenant par le traçage du contour avec une couleur deux teintes plus foncées. Appliquez-là sur vos tempes. Continuez sur la longueur de votre ligne de cheveux. Ensuite, appliquez le contour en dessous de vos pommettes. Le contour est à tracer avec un petit pinceau sans trop de poil. Si vous souhaitez sculpter votre nez, prenez une petite brosse, comme celle utilisée pour le fard à paupières, et mettez le contour sur les côtes du nez. Continuez ensuite à mettre votre contour en dessous de l’os de votre mâchoire si vous souhaitez affiner l’ovale de votre visage. Enfin, terminez par l’étalage du contour en veillant bien à avoir la même couleur sur votre visage et sur le début de la ligne de vos cheveux.

Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez et si vous avez le temps accentuer en plus les parties saillantes de votre visage (pommettes, et le long de votre nez, arcade) à l’aide d’un fard scintillant.

Laisser un commentaire