PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Conseils beauté par Angélique Hien #4

Conseils beauté par Angélique Hien #4

Suite à la demande d’un internaute, notre consultante Angélique Hien nous livre ses conseils pour camoufler une grosse tache de naissance sur le visage et vous explique comment obtenir un teint lumineux.
tache de naissance

Angélique Hien : Pour camoufler une tache de naissance hyperpigmentée, je vous conseille d’utiliser un fond de teint stick de type Black Opal de la même teinte que votre peau, très facile d’utilisation. Vous devez l’appliquer uniquement sur la tâche en débordant un peu sur les bords afin d’estomper.

Ceci étant sachez qu’il existe une technique capable d’estomper ou d’éliminer totalement les tâches : le peeling dermatologique. Il s’effectue chez un dermatologue ou un médecin esthétique. Cependant faites attention sur le choix de votre praticien car certains méconnaissent la particularité des peaux noires. Je vous conseille donc si cela vous intéresse de consulter le docteur Khadi Sy Biset médecin esthétique véritable experte en la matière (pour ceux qui résident en région parisienne).

Concernant le teint terne, il faut tout d’abord bien hydrater votre peau car une peau mal hydratée devient terne. Le renouvellement cellulaire se fait moins bien et les cellules mortes s’accumulent à la surface de votre peau. Voici une routine toute simple pour la rendre plus lumineuse:

1. Matin et soir, nettoyez votre peau à l’aide d’un savon doux ou gel nettoyant. Vous pouvez par exemple utiliser le pain surgras Avène ou le gel nettoyant purifiant pour homme des laboratoires Vichy.
2. Matin et soir hydratez votre peau à l’aide d’une crème de jour. Par exemple, la crème hydratante Hydra Mag C+ pour homme des laboratoires Vichy est riche en vitamine C et va redonner de l’éclat à votre peau.
3. Deux fois par semaines vous pouvez faire un gommage du visage afin d’éliminer les cellules mortes suivi d’un masque pour donner de l’éclat. Le duo gommage + masque clarifiant Candès est efficace.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire