PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Non classé » Conseils beauté par Angélique Hien #2

Conseils beauté par Angélique Hien #2

Photographe : Elmo H. Love
Photographe : Elmo H. Love

Chronique beauté noire : « Crème anti tache » et « crème contre les taches » : quelle est la différence ?

Angélique Hien : Il n’y a pas de différence, elles ont toutes les deux le même but :  diminuer les tâches. Les marques utilisent certaines dénominations qui en fait veulent dire la même chose.

Chronique beauté noire : Selon certains dermatologues,  le rasage ne favorise pas les problèmes de pilosité, or mon expérience me prouve le contraire. Quel est votre avis et que conseillez vous ?

A. Hien : En esthétique, le rasage n’est pas conseillé car le poil repousse plus vite et plus épais il risque de pousser dans l’épiderme et créer de petit boutons noir. De plus le feu du rasoir et les coupures malencontreuses peuvent provoquer des taches, ce que nous redoutons toutes.

Vous pouvez vous faire épiler à la cire classique ou orientale par une esthéticienne : tous les poils sont arrachés avec leur bulbe il n’y a donc pas de risque d’avoir des poils incarnés, le poil repousse moins vite et il repousse plus fin, la peau est plus nette et douce.

Sinon il y a les crèmes dépilatoire mais attention aux allergies.

Chronique beauté noire : Selon le docteur Fitoussi dans Dermatologie sur peaux noires, il est inutile d’avoir une crème différente pour le jour et pour la nuit. Qu’en pensez vous ?

A. Hien : Je pense que dans certains cas, il est utile d’avoir une crème de jour et de nuit. Les esthéticiennes proposent ce type de soin car le jour la crème va aider la peau dans sa fonction de barrière cutané et donc la protéger des agressions extérieures (pollution, froid, vent, uv). En général ce sont des crèmes hydratantes élaborées en fonction de chaque type de peau et souvent elles contiennent un filtre uv.

La nuit, la peau étant au repos, elle régénère plus facilement et va donc être plus réceptive aux actifs. C’est pour cela que les crèmes de nuits sont plus riches en principes actifs. De plus certains produits de nuit contiennent des actifs incompatibles avec le jour tels que les AHA, les actifs éclaircissants comme le mûrier, le busserole, les huiles essentielles.

Chronique beauté noire : Quels soins ou quels gestes conseillez vous pour les coudes et les genoux hyperpigmentés ?

A. Hien : Il faut savoir que la nature n’est pas parfaite. Il y a presque toujours des différences de pigmentation sauf que chez nous les noirs ça se voit plus car nous sommes plus foncés. Le conseil que je peux vous donner est d’exfolier votre peau au niveau des coudes et genoux une fois par semaines afin d’enlever les peaux mortes et de ce fait rendre la peau moins terne.  Recette grand-mère : vous pouvez utiliser du jus de citron dilué dans de l’eau que vous frottez à l’aide d’un coton sur les zones foncées. Cela peut servir de lotion pour le visage et cela permet au bout de quelques mois d’unifier le teint. Pensez à acheter du citron BIO et surtout de l’appliquer que le soir car peut être photosensibilisant le jour.

Il m’est difficile de vous conseiller des crèmes éclaircissante car je ne leur fait pas confiance. Certaine d’entre elles sont très mauvaises pour la peau. Cependant vous pouvez voir en pharmacie, certaines marques comme la Roche Posay proposent des soins contre l’hyperpigmentation a appliquer localement ou alors vous pouvez consulter un dermatologue.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire