PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Non classé » Conseils beauté par Angélique Hien #1

Conseils beauté par Angélique Hien #1

Chronique beauté noire : Que conseillez-vous aux personnes qui utilisent régulièrement du vernis bon marché ? Est-ce dangereux à la longue pour l’ongle ?

nail polishes - no credit required

Angélique Hien : Les vernis sont composés de nitrocellulose (agent filmogène), de solvants, de résines et plastifiants pour la couvrance, la souplesse, l’effet durcissant et la résistance à l’eau. Des agents colorants : pigments minéraux ou organiques pour les tons irisés, de la poudre d’écaille de poisson ou du mica titane.

Il est vrai que certains ingrédients sont loin d’être bio et donnent froid dans le dos, comme par exemple la nitrocellulose, qui a été utilisée sous une autre forme comme explosif dans l’armement. Cependant les vernis ont été étudiés pour provoquer le moins possible voire pas du tout d’allergie. Certains ingrédients tels que les formaldéhydes et certains dérivés du pétrole ont été bannis des formulations à cause des trop grandes réactions allergiques. Néanmoins, faites attentions aux vernis bas de gamme car il peut peut-être y en avoir encore.

Il est mieux d’utiliser un vernis de qualité qu’un vernis bon marché car il tiendra plus longtemps et la couleur ne ternira pas. Dans les marques de qualité vous avez Essie (chez American Nails, Monoprix), Opi, Mavala (chez Sephora).

Le port du vernis à la longue n’est pas dangereux, il y a juste quelques règles à respecter :

  • avant le vernis, appliquer une base sur les ongles. Elle va agir comme une barrière protectrice contre les pigments du vernis (comme par exemple une base qu’on appliquerait sur le visage pour le protéger des pigments du maquillage) et de ce fait elle va aussi empêcher l’ongle de jaunir.
  • Eviter d’aller trop près du bourrelet (appelé aussi éponychium) car il a une fonction de protection de la matrice contre les microbes, celle-ci étant la source nourricière de l’ongle, le produit risquerait de l’abimer. Les conséquences d’une matrice abimée : déformation de l’ongle, changement de couleur, effritements…
  • Eviter d’aller trop près sur les côtés de l’ongle afin que le produit ne pénètre pas les peaux.

En ce moment ce qui est a la mode ce sont les vernis hybrides, concept novateur : le semi verni semi-gel qui s’applique en peu de temps et dure jusqu’à 2 semaines, résultat et tenue irréprochable je vous assure. Bien sûr il est mieux d’aller chez une professionnelle !!!

Pour les adeptes du BIO, vous avez les vernis à l’eau de la marque Acquarella. Ils vont agir comme un soin car ils hydratent la plaque de l’ongle et donc empêchent son dessèchement. Ils sont sans odeur et non  toxiques.

Vous avez aussi les vernis bio « Couleur Caramel », sans paraben, ni toluène, ni formol et sans colophane.

Chronique beauté noire : La colle des faux cils est elle dangereuse pour les yeux ?

Photographe : Vox Efx

Angélique Hien : Elle l’est si elle entre en contacte avec l’œil. Certaines personnes peuvent avoir des allergies au niveau des paupières mais cela dépend de tout un chacun. Dans ce cas il faut immédiatement consulter un dermatologue ou un ophtalmo.

Je conseillerais plutôt la pose de faux cils permanente (nécessite d’aller voir une professionnelle). La colle utilisée est composée d’une synthèse de kératine, substance que l’on retrouve dans la peau et les phanères (ongles, poils, cheveux). Cette méthode dure plus longtemps et fait plus naturel.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire