PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » Comment faire un brushing flou sur cheveux crépus

Comment faire un brushing flou sur cheveux crépus

Parce qu’on aime changer de tête et qu’on peut passer du crépu au lisse sans passer par la case défrisage, voici comment j’effectue mon brushing sur cheveux crépus naturels.

Brushing flou sur cheveux créus
Brushing flou sur cheveux créus

Lorsque je sais que je dois lisser mes cheveux, j’utilise rarement un shampoing . Je favorise plutôt le lavage à l’après-shampoing, ce qui rend mes cheveux plus souples et donc plus faciles à étirer.

Avant de procéder au séchage, j’applique toujours un soin protecteur de chaleur sans rinçage, qu’il soit sous forme de sérum ou de spray.

Ma méthode de brushing :

Je procède ensuite au brushing avec un sèche-cheveux ionique et une brosse céramique ronde avec des picots en nylon. Il s’agit de ma brosse favorite car je trouve que ses poils permettent de mieux séparer les brins. Aussi la brosse ronde permet de créer des boucles directement sans avoir besoin d’utiliser un fer ensuite, contrairement à la brosse plate.

Pour obtenir des résultats optimaux et durables, je commence par peigner la mèche de cheveux, je l’étire et ensuite je l’enroule autour de la brosse en commençant par la pointe, ce qui permet d’étirer la racine. Je commence à sécher la racine en tirant bien sur ma brosse et en faisant des va et viens avec le sèche-cheveux pour ne pas me brûler. Puis je sèche le reste de la mèche et finissant par une boucle à la pointe pour un effet « flou ».

Je finis mon brushing par ajouter une noisette d’huile végétale ou de sérum sur les pointes si elles sont trop seches. Je n’utilise jamais de crème après un brushing pour éviter de les alourdir. Et certaines crèmes donnent aux cheveux un effet « mouillé », or c’est tout le contraire que l’on recherche.

Entretien du brushing flou :

Pour maintenir la souplesse et la brillance de mes cheveux, j’utilise une huile végétale ou un sérum que j’applique sur mes longueurs. Puis je sépare les cheveux en trois grosses sections et ai fait 3 ou 4 gros choux pour maintenir l’effet légèrement ondulé et en s’assurant que mes racines soient toujours étirées. Je couvre le tout avec un foulard en satin pour dormir. Le matin, en défaisant les choux, pas besoin d’ajouter d’huile, les cheveux sont brillants et souples.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire