PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 19 septembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Comment choisir sa crème solaire ?

Comment choisir sa crème solaire ?

Malgré son fort taux de mélanine qui lui offre une bonne photoprotection, la peau noire n’est pas à l’abri des effets néfastes du soleil. Il est donc important de choisir une bonne crème solaire, surtout si vous avez la peau sensible.

Flickr - Hat
Photographe : Vox Efx

Utilisez impérativement une crème solaire contenant un filtre UVA en plus du filtre UVB, en particulier si vous avez  de l’acné, des taches hyperpigmentées ou encore des cicatrices d’acné

Le filtre UVA est très important car les rayons UVA pénètrent dans la peau en profondeur et sont responsables des allergies, du vieillissement prématuré de la peau et de la formation de taches hyperpigmentées.

Un bon moyen mnémotechnique pour se rappeler des effets des rayons UV : pensez A comme allergie et B comme brûlure.

En ce qui concerne l’indice de protection solaire, si vous n’avez pas de problème de peau particulier et que vous ne vous exposez pas, vous pouvez vous contenter d’un indice 15.

Pour les autres : optez pour un indice 30 à 50+, évitez de vous exposer et protégez votre visage avec un couvre-chef.

Choisissez  de préférence une crème qui ne laisse pas de trace blanche. En cas d’acné, assurez que votre crème solaire  (comme tous vos produits cosmétiques) est non comédogène. Il est généralement recommandé d’opter pour une crème à base d’eau sous forme de tube ou de vaporisateur (dans ce cas, vaporisez la crème dans vos mains puis étalez-la sur la visage. Ne vaporisez pas directement sur le visage.)

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire