PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 24 octobre 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Comment avoir de beaux cheveux

Comment avoir de beaux cheveux

Comment avoir de beaux cheveux ? Une question récurrente qui taraude un large nombre de femmes qui souhaitent arrêter de se défriser mais à laquelle elles n’ont toujours pas trouvé de réponse.

Mais qu’entendez-vous par « beaux cheveux » ? Si pour vous de beaux cheveux, c’est obtenir une texture qui n’est pas la votre, alors vous n’êtes pas prête d’arriver à votre but. A moins de passer à nouveau par la case modification chimique, il est techniquement impossible d’avoir un type de cheveu avec lequel nous ne sommes pas nées.

Si par contre vous souhaitez rendre vos cheveux plus souples, plus brillants, plus résistants par exemple, nous nous trouvons là face à des objectifs réalistes et les clés sont entre vos mains. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après avoir lu 1001 astuces, vous vous retrouverez seule chez vous face à vos produits à devoir prendre soin de vos cheveux.

Et c’est là que ça se complique pour beaucoup car le cheveu crépu demande un minimum d’entretien et de patience. Un beau cheveu c’est avant tout un cheveu en bonne santé, un cheveu dont on prend soin. Il n’y a pas de recette toute faite ni de produit miracle pour avoir de beaux cheveux. Mais en suivant ces quelques conseils, vous pouvez sans doute trouver des axes d’amélioration, surtout si vous avez tendance à vous décourager.

  1. Acceptez votre texture : c’est la première étape avant de trouver une routine adaptée à votre type de cheveu. Prenez-le comme il est, apprenez à le connaître et cherchez à faire en sorte de tirer le meilleur de ce que la nature vous a donné.
  2. Soyez à l’écoute de VOS cheveux : prenez les conseils qu’on vous donne mais avant tout, observez la réaction de vos cheveux. Si on vous recommande un produit mais que celui-ci ne fonctionne pas pour vous, n’insistez pas.
  3. Faites attention à votre alimentation : il ne faut pas oublier que la beauté passe aussi et avant tout par l’intérieur et peut avoir une influence sur la pousse de vos cheveux. Les personnes anémiques par exemple, ont souvent les cheveux cassants.
  4. Concentrez-vous sur les produits basiques : sachez différencier les basiques des produits facultatifs. Ainsi vous saurez identifier les produits de soin qui ne doivent pas manquer dans votre salle de bain (produit hydratant, shampoing, masque). Les produits de mise en forme et d’amélioration visuelle tels que le gel, le gloss ou les produits perfecteurs de boucles ne sont pas indispensables.
  5. Soyez assidue dans vos soins : et c’est vraiment là que le bas blesse pour certaines. Si vous vous occupez de vos cheveux par intermittence, vous n’arriverez pas à atteindre votre but. Vous n’êtes pas obligée de faire un soin profond toutes les semaines si vous n’avez pas le temps. Un soin profond toutes les 2 semaines peut suffire pour certaines personnes. Mais vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’hydratation au quotidien.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire