PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 22 juin 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Cicatrices d’acné, que faire?

Cicatrices d’acné, que faire?

Se débarrasser de ses cicatrices d’acné se révèle souvent être le parcours du combattant, et cela plus particulièrement pour les peaux noires. Existe t-il des solutions efficaces?

cicatrices d'acné, que faire?Se débarrasser de ses cicatrices d’acné se révèle souvent être le parcours du combattant, et cela plus particulièrement pour le s peaux noires. La difficulté s’élève en plus, à mesure que l’on s’éloigne de Paris, seule ville où les dermatologues spécialisés vivent en retrait. Et si vous avez le courage de demander un rendez-vous à l’un de ces experts de la peau noire, sachez qu’il vous faudra compter plusieurs mois avant qu’on accède à votre requête. Bref, que faut-il faire? Attendre, comme le recommande certains dermatologues impuissants (et peut être lassés de vous voir déverser toute votre détresse morale devant eux); tester les crèmes telles que Cicapeel, Effaklar et autres censées lutter contre les cicatrices RECENTES, se diriger vers les kits de dermabrasion que vous propose sans ménagement les vendeuses de parfumeries?

La deuxième option est certainement préférable, car sachez que la peau noire malgré ses nombreux avantages, est très capricieuse et cicatrise mal. Attendre n’est donc pas une solution. L’autre alternative est de se tourner vers des produits naturels (oui vous avez curieusement beaucoup entendu ce refrain depuis l’avènement du BIO). Attention, là encore car non seulement naturel ne signifie pas inoffensif, si vous vous tournez vers des huiles essentielles, mais en plus (je vous vois déjà déprimer) LES CICATRICES D’ACNE SONT INDELEBILES. Vous pouvez au mieux les estomper, mais pas les effacer complètement dixit les experts. Ceci est encore plus vrais, si vous avez tardé à vous occuper de ces cicatrices. Et ce sont ces fameuses crevasses qui ont la peau encore plus dure!

J’en viens donc aux faits: le gel d’aloé vera ferai merveille contre les cicatrices d’acné (et beaucoup d’autres choses). Très riche en nutriment c’est un excellent hydratant qui peut se substituer à votre crème de jour, et auquel vous pouvez ajouter vos huiles essentielles. Les HE de lavande, de géranium, jouerait un rôle non négligeable dans la cicatrisation de l’acné. Des témoignages louent également l’action de l’huile de noisette. Quant à l’huile essentielle d’hélychrise elle serait fortement recommandée pour atténuer les microkystes. Il faut rappeler que les huiles essentielles contiennent de puissants actifs.

Il est donc important de se renseigner avant de les employer. Certaines ne s’appliquent pas pures et doivent être mélangées. Toujours est-il que le processus de cicatrisation est un travail de longue haleine qui requiert beaucoup de patience, de conseils de professionnels (et de moyens financiers certaines huiles essentielles n’étant pas données!). Attention aux méthodes naturelles farfelues proposées sur le net ou mélanges chimiques fait maison qui n’aurait pour effet que de décaper votre peau. On ne vous le dira jamais assez, il vaut mieux dans tous les cas passer par la case « dermato ».

Laisser un commentaire