PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 18 septembre 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » Calvitie : perruque afro pour homme indétectable !

Calvitie : perruque afro pour homme indétectable !

Les hommes qui ne supportent pas de perdre leurs cheveux vont adorer la perruque afro pour homme. Comme de nombreuses tendances capillaires, celle-ci est connue et très utilisée chez les coiffeurs aux Etats-Unis. 

calvitie
Crédit photo

Les femmes n’ont pas le monopoles des préoccupations physiques. Dans la société actuelle, l’image est importante et de nombreux hommes souffrent de leur calvitie et ne supportent pas de voir leur densité capillaire diminuer au fur et à mesure des années.

Auparavant, le microtatouage du cuir chevelu était largement pratiqué. Cela permettait un très joli effet d’optique en comblant les trous sur un crâne rasé. Les petit points dessinés ressemblaient  s’y tromper à des cheveux rasés. Cependant cette méthode ne permettait ni de réaliser une coupe ni de recréer la ligne frontale.

Depuis quelques temps maintenant, les coiffeurs afro américains utilisent la perruque pour homme pour redonner confiance à ces messieurs. La perruque n’a certes rien de nouveau mais jusqu’à présent il n’existait pas vraiment de solution connue adaptée pour les hommes aux cheveux crépus. En effet, la plupart de ses perruques sont faites avec des cheveux crépus naturels.

Vu dans l’émission The Real hier, le coiffeur applique la colle puis installe la perruque. La base de la perruque est si fine qu’une fois collée, il est impossible de détecter qu’il s’agit d’un artifice. Un peu à la manière des perruques qui permettent de recréer les baby hair chez les femmes. Après avoir installé la postiche, le coiffeur redéfinit les contours et coiffe le reste de la chevelure selon les souhaits du client.

Le seul inconvénient est que la perruque ne résiste pas à l’eau. Ainsi il convient de se protéger de la pluie, de la douche et de surtout ne pas aller nager avec la perruque.

Alors messieurs, cela vous tente ?

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire