PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 11 juillet 2017
Accueil » SOIN PEAU » Brosses faciales électriques, quels résultats sur le long terme ?

Brosses faciales électriques, quels résultats sur le long terme ?

Les youtubeuses y vont à grand renfort de vidéos de démonstrations pour prouver  que leur brosses faciales fonctionnent à merveille. Certainement approchées par les fabricants, celles qui il y a peu de temps avaient le visage marqué par une acné sévère, ne jurent plus que par leur nouveau jouet.  Arborant un grand sourire elles affichent désormais un visage net et éclatant. On pourrait facilement se laisser avoir si on ne connaissait pas l’effet court terme et souvent superficiel des appareils faciaux à usage domestique. Il serait de mauvaise foi d’affirmer qu’il n’y a rien à attendre de ces brosses. Mais tout dépend de l’objectif que l’on souhaite atteindre : gagner quelques mois ou se débarrasser définitivement de son acné ? Quels résultats attendre réellement sur le long terme ?

brosse-faciale

Pour répondre à cette question, il faut déjà se rappeler de ce qu’une brosse faciale classique peut apporter. Selon un précédent article, ayant déjà utilisé une brosse pour ma peau grasse et à tendance acnéique, j’aurais plutôt tendance à déconseiller son usage, du moins à priori. Ceci pour la simple raison que les poils sont souvent trop durs et ont tendance à agresser la peau, qui pour se défendre produira encore plus de sébum. Si en plus, vous avez de nombreux boutons sur le visage, le risque est de les  faire éclater et de répandre joyeusement les bactéries sur votre jolis minois et d’enflammer encore plus vos imperfections. Pour rendre justice à cet appareil, il faut quand même dire qu’il élimine bon nombre d’impuretés grâce à son action exfoliante. Afin d’utiliser une brosse faciale de façon optimale, il faut donc avoir :

  • la main légère (ne pas abuser, une fois par semaine suffira étant donné l’action micro-abrasive de l’appareil),
  • une hygiène irréprochable (nettoyer régulièrement la brosse après usage et bien penser à se démaquiller avant !).
  • un produit nettoyant sans savon et qui n’agresse pas (au risque de provoquer une sécheresse cutanée)
  • une huile végétale de votre choix, pour bien hydrater votre peau à la fin du processus.

Si vous respectez ces quelques règles de bon sens, vous devriez réussir au bout de quelques semaines à parfaire le grain de votre peau. Seulement, la brosse à elle toute seule ne suffira pas à tout améliorer. On n’oublie pas de passer par la case dermatologue ; une visite même chez le meilleur spécialiste peau noire coûtera toujours moins cher qu’un de ces appareils (comptez en moyenne jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus sophistiqués !) ; et vous permettra de déterminer votre type d’acné. Parallèlement à tout cela, revoir ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie devrait booster les résultats obtenus à condition de s’y tenir.

Parce que ces petits bijoux de technologie ne sont pas donnés, pesez bien le pour et le contre avant de vous ruer sur un site de revente, bien souvent made in US qui vous facturera les frais de port à l’international. (On m’informe à l’instant qu’on en trouverait à Boulanger). Je parle en connaissance de cause, ayant récemment voulu tenter l’aventure à l’aide d’un code promo fourni par une youtubeuse. Enfin, jusqu’à ce que je rentre l’adresse de livraison… Ayant un visage bien plus net je me suis laissée convaincre. Il faut croire que ce n’était pas pour moi. Ah marketing, tu nous auras toutes ! Je vous laisse donc vous faire une idée avec la vidéo ci-dessous de la jolie April Bee dont la routine est impressionnante, et qui explique que si elle n’utilise pas sa brosse quotidiennement les boutons apparaissent. Posez-vous seulement la question : que se passe t-il une fois que l’on arrête définitivement d’utiliser une brosse faciale ?

 

Laisser un commentaire