Top

Quand on porte des box braids, on aimerait que la coiffure reste fraîche le plus longtemps possible. Non seulement cela permet aux cheveux de se reposer mais à nous aussi par la même occasion ! Il faut avouer que c’est agréable de ne pas avoir à se coiffer tous les matins. Après 3 à 4 semaines, il est temps d’enlever ses tresses pour des raisons d’hygiène mais également des raisons esthétiques. En effet, après tout ce temps, des cheveux tentent de s’échapper des tresses et cela donne un aspect un peu vieilli. Il se peut qu’une occasion importante pointe le bout de son nez et ne nous laisse pas le temps de défaire les tresses. Voici donc une astuce pour redonner un petit coup de neuf à votre coiffure.

Pour donner un nouveau souffle à vos box braids,  humidifiez les racines à l’aide d’un spray, appliquez-y une noisette de crème, quelques goutte d’lhuile, entortillez la racine, puis maintenez les tresses en place à l’aide d’une pince comme sur la vidéo ci-dessous. Cela ressemble fortement à l’une des méthodes de formation des dreadlocks. Cette astuce vous permettra d’éviter les frisottis au niveau du cuir chevelu et vous fera gagner une bonne semaine avant de devoir enlever vos tresses.

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password