PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 20 septembre 2019
Accueil » NEWS & BONS PLANS » #Bleachedbeauty: le débat s’enflamme sur Twitter

#Bleachedbeauty: le débat s’enflamme sur Twitter

Le débat sur le blanchiment de la peau s’enflamme sur Twitter après que la star Kenyane Vera Sidika a publiquement avoué s’être dépigmenté la peau pour le bien de sa carrière.

Vera Sidika light

Surnommée la Kim Kardashian du Kenya, la bimbo Vera Sidika a avoué le 6 juin sur NTV Kenya avoir dépensé près de 125000 euros pour se faire blanchir la peau en Grande-Bretagne. Comme on pouvait s’y attendre, ces déclarations ont immédiatement suscité des réactions négatives sur la toile. Cependant cela ne semble pas affecter la star qui traite ses détracteurs d’hypocrites et se justifie en expliquant qu’être belle est son métier et que son corps étant son outil de travail, elle ferait ce qu’il faut pour augmenter ses chances au niveau professionnel.

Le présentateur Larry Madowo  s’est lui aussi retrouvé au coeur de la controverse. En effet, il a déclaré à la BBC avoir été accusé de promouvoir une idée de la beauté centrée sur la blancheur par le fait même d’interviewer Vera Sidika. La chaîne NTV a donc décidé de poursuivre le débat et incité les internautes à s’exprimer sur le sujet via le hashtag #bleachedbeauty.

Ci-dessous l’interview (en anglais) du 6 juin sur NTV Kenya. La partie concernant le blanchiment de la peau commence à 7’56.

[embed width=”700″ height=”400″ ]https://www.youtube.com/watch?v=mmLD5ztBEp4[/embed]

Suite à cela,Vera Sidika a donné plus d’informations à la BBC le 16 juin sur les raisons qui l’ont poussée à se dépigmenter la peau. Elle explique que c’est la société qui pousse les gens à s’éclaircir la peau car les femmes claires sont mieux acceptées que les femmes qui ont le teint foncé. Elle assume ouvertement sont choix sans pour autant encourager ses fans à faire de même, ce que certains internautes jugent honnête.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.