PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 25 novembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Interviews » Bintou Camara, fondatrice de Biolissime

Bintou Camara, fondatrice de Biolissime

Chronique Beauté Noire donne cette semaine la parole à Bintou Camara, créatrice de Biolissime, une gamme de produits qui entend bien constituer une alternative plus saine à tous les crèmes éclaircissantes. La fondatrice est d’ailleurs une militante convaincue opposée aux produits décapants.

Bintou Camara
Bintou Camara, fondatrice de Biolissime

CBN: Votre formation?

Bintou Camara : Après un BTS en action commerciale, j’ai travaillé pendant 3 ans avec le laboratoire spécialisé en ethno –Cosmétique, fabricant de la marque Arsene Valère.

CBN : D’ou vient cette envie de créer votre propre gamme multhiethnique?

BC :J’ai toujours eu envie de créer ma société, ma dernière expérience professionnelle m’a orienté vers la cosmétique.

Je me sentais capable de créer une gamme de cosmétique qui répond aux exigences des peaux mates à métissées parce que j’ai longtemps côtoyée cette consommatrice, je l’ai écouté et observé. Elle est exigeante sur la qualité, l’efficacité, la sécurité des produits.

La gamme Biolissime est une marque multi-ethnique qui est née en janvier 2010 suite à ma rencontre avec un docteur en dermo-cosmétologie . Il est important de rappeler aux consommatrices que notre gamme de produits ne comporte pas d’hydroquinone et n’est pas blanchissante. Nos formules sont soigneusement testées sous contrôle dermatologique afin de limiter tout risque de réaction allergique. c’est une gamme de 5 soins visage et 1 pour le corps c’est une gamme de soin à base d’actifs naturels micros encapsulés qui donne des résultats spectaculaires sur l’uniformisation du teint et traitement des taches brunes dès 3 semaines.

CBN : Ce qui m’a frappé sur le site c’est cette affirmation de produire des crèmes non blanchissantes, pourquoi cela vous semble-t-il important?

BC : Je trouve qu’on a énormément de la chance d’avoir une mélanine qui nous protège contre les rayonnements ultraviolets du soleil, qui accentuent le processus de vieillissement. La peau noire cicatrise mal mais vieillit lentement, c’est une peau extrêmement fragile, pourquoi la détruire avec des produits blanchissants ? Je veux que la cliente sache que c’est possible de traiter les taches brunes, clarifier son teint grâce à des substances autorisées qui ne dépassent pas un certain dosage.

Nous donnons aussi des conseils personnalisés aux clients désirant arrêter l’usage de produits décapants.

C’est une façon pour nous de lutter contre la dépigmentation intensive, en décembre 2010 nous avons organisé un jeu sur notre page facebook pour lutter contre le blanchissement de la peau, on à eu 700 membres en 1 semaine.

CBN : Quel est alors l’élément naturel anti-tâche que vous utilisez?

BC :  Notre actif breveté le SYNOVEA® HR est une molécule pure à 99% qui se trouve dans les céréales : Blé est Un Antioxydant, un Antibactérien et un unificateur de teint qui favorise la disparition des taches brunes tout en harmonisant le teint.

CBN : Autre chose originale, vous proposez un diagnostic dermatologique sur le site, pouvez-vous nous en dire plus ?

BC : Le conseil est placé au cœur de nos préoccupations, ne plus négliger cette clientèle longtemps oubliée mais lui apporter un vrai service client qui répond à leurs interrogations.

Nos clients ont la possibilité d’éditer leur ordonnance beauté personnalisée directement en ligne, grâce à un questionnaire, pour connaitre leur type de peau, les soins adaptés à leur type de peau, conseil de beauté quotidien à faire + quelques recettes naturelles.!

CBN : Il me semble avoir déjà aperçu une publicité de la marque biolissime dans un magazine féminin s’adressant aux femmes noires. Que faites-vous en dehors de cela pour être visible aujourd’hui?

BC : Nous sommes la premiere marque à réalisé des spots publicitaires le premier a été réalisé avec la chanteuse Leila Chicot.

Nous avons un réseau sur facebook 1663 membres, nous avons deux blogs beauté dont un en anglais http://biolissime.afrikblog.com/ qui donne des conseils de beauté pour toutes types de peau, nous organisons des animations dans nos points ventes et nous participerons au salon beauty colors décembre prochain.

CBN : Envisagez-vous à court terme d’étendre votre gamme de produits ?

BC : Nous venons d’élargir notre gamme nous proposons actuellement 5 soins visage et 1 corps, pour nettoyer, gommer unifier et traiter les taches .

Nous nous concentrons sur le développement de nos points vente récemment chez colorii, encore pleins de surprises pour l’année 2013. Merci à votre équipe!

CBN : Merci à vous et bon courage et plein de bonnes choses pour la suite!

Laisser un commentaire