PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 26 juin 2017
Accueil » SOIN PEAU » Bien hydrater sa peau pour mieux cicatriser

Bien hydrater sa peau pour mieux cicatriser

On recherche toutes et tous une belle peau uniforme, sans taches et sans traces. Pour ce faire, on a tendance à traquer les produits miracles mais on oublie bien souvent un point essentiel : l’hydratation.

Photographe : Vox Efx

En effet, hydrater correctement sa peau permet aux cellules de se renouveler rapidement et donc de cicatriser plus vite et d’estomper ses taches. Mieux vous hydratez votre peau au quotidien, plus votre peau cicatrisera facilement suite à une lésion.

Lorsque vous vous faites une blessure (éraflure, griffure, cicatrice d’acné, etc), commencez par nettoyer la plaie avec du sérum physiologique ou de l’eau et du savon doux puis hydratez la plaie.

Quels produits utiliser ?

Vous pouvez simplement utiliser une huile végétale mélangée ou non à des huiles essentielles cicatrisantes et/ou antibactérienne. L’huile végétale de rose musquée  ou l’huile végétale de calophylle par exemple sont réputées pour favoriser la cicatrisation.

Dès l’apparition de la plaie : vous pouvez  faire un détour par la cuisine et appliquer une goutte de miel de fleurs sur votre plaie. Vous pouvez également appliquer une goutte de gel d’aloé vera pur si vous avez cette plante chez vous, nombreux sont ceux et celles qui en vantent les vertus. Ensuite, hydratez votre blessure (on parle de griffure pas de plaie ouverte) plusieurs fois par jour si possible. Ne la laissez pas sécher.

Il est déconseillé de laisser sécher un bobo à l’air libre car cela favorise la formation de la croûte. Or la croûte ralentit la formation de nouveaux tissus cutanés et ralentit par conséquent le processus de cicatrisation. Il est donc important de maintenir un niveau d’hydratation le plus élevé possible pour éviter la cicatrice.

Rappelez-vous qu’il vaut mieux prévenir que guérir une cicatrice car plus une cicatrice est ancienne plus il est long et difficile de la faire partir.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire