PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 24 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Le bicarbonate, l’allié peau saine

Le bicarbonate, l’allié peau saine

Bien que parfois  contesté pour l’usage capillaire, le bicarbonate est globalement reconnu pour son action assainissante du cuir chevelu. Ce n’est pourtant pas la seule vertu qu’on peut lui attribuer. Ce puissant antifongique que l’on possède tous dans nos placards est un allié hors norme contre ces boutons qui nous importunent.

Pour bénéficier des propriétés du bicarbonate du soude, rien de plus simple. Il suffit de mélanger la poudre en question à de l’eau jusqu’à en obtenir une sorte de pâte. Pour ma part, je la préfère ni trop liquide pour qu’elle ne coule, ni trop épaisse. Appliquer sur le visage en effectuant des mouvements circulaires comme vous le feriez pour un gommage. Les fins grains  du bicarbonate de soude vont exfolier la peau en profondeur tout en l’assainissant. Rincer ensuite abondamment à l’eau tiède. La peau est souple et douce au toucher.

Sachez que cette poudre blanche, ne se contente pas de soulager votre acné. Elle est également appréciée pour atténuer l’eczéma, les mycoses ou encore les boutons de fièvre. Pour en revenir à ces fameuses imperfections qui vous gâchent la vie, il est recommandé d’user du bicarbonate de soude à raison de deux fois par mois maximum afin de ne pas assécher votre peau.

Vous pouvez tout à fait élaborer des variantes en mélangeant le bicarbonate de soude à de l’ huile d’olive ou à du miel par exemple.

 

Laisser un commentaire